Cameroun : « Le RDPC va s’effondrer », le candidat à la Présidentielle Issa Tchiroma prédit l’effondrement du parti au pouvoir ; des internautes le traitent de « comédien »
►► Lors d’un meeting de pré-campagne électoral dans la capitale régionale du Nord, Garoua l’ex ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement du régime de Paul Biya a prophétisé la mort du parti RDPC.
Afrique54.net | « Le RDPC était comme une étoile. Il se trouve que cette étoile a consumé toute son énergie. Et quel est l’avenir de cette étoile ? Elle va s’effondrer. Ce parti politique va donc subir le sort de toutes les vieilles étoiles ; c’est-à-dire, le RDPC est condamné à mourir », a déclaré le candidat Issa Tchiroma Bakary à Garoua, 21 septembre 2025 lors d’un meeting politique.
A LIRE AUSSI ► Cameroun | Dr Eyebe Ayissi aligne l’opposition, la société civile et la diaspora derrière Paul Biya
Cette sortie du Président national du FNSC n’a pas laissé des internautes indifférents. En réaction, le Révérend Nicolas Ondo a commenté sur YouTube un extrait de la vidéo : « Voilà un comédien qui se joue des naïfs. Tant pis pour ceux qui ne l’ont pas connu dans le passé. Just wait and see.» Et un autre internaute d’ajouter : « Un serpent restera un serpent. Ouvrez les yeux.»
© Afrique54.net | La Rédaction
A Regardez sur AFRIQUE54 TV



