►►Dans un communiqué, TRADEX annonce l’inauguration le lundi 22 septembre 2025, de sa nouvelle station-service construite dans le village Nkolotou’outou, Arrondissement de Sangmelima, Département du Dja-et-Lobo, dans la Région du Sud.
Afrique54.net »Selon le communiqué, en amont de la cérémonie d’inauguration, partant du postulat que « l’eau c’est la vie », TRADEX a procédé en début de journée à la rétrocession aux populations, de deux forages d’eau potable construits dans le village Nkolotou’outou, et un autre à l’Ecole Publique de Mekalat, dans le village Nkoumadjap.
Située dans la proximité immédiate du poste de péage de Nkolotou’outou, la nouvelle station-service est la troisième qu’opère TRADEX dans le Département du Dja-et-Lobo. Bâtie sur une superficie globale de 1053 m2, TRADEX Nkolo-tou’outou comprend une boutique, une baie de graissage et un local gaz d’une capacité de 250 bouteilles. Elle est dotée d’une capacité de stockage de 60 m3 en carburants, répartie entre 30 m3 de Gasoil, 15 m3 de Super et 15 m3 de Pétrole lampant.
Implication des PME camerounaises
Construite par des PME camerounaises sur la base du nouveau modèle de stations-service que TRADEX déploie hors des grands centres urbains, elle emploie à plein temps une dizaine de jeunes Camerounais.
Dans le sillage de la cérémonie d’inauguration de la station-service, BGFIBank Cameroun a fait don au lycée de Nkolotou’outou, de quinze ordinateurs complets, un vidéoprojecteur, un photocopieur et une imprimante.
Réagissant à l’inauguration, Emmanuel Patrick Mvondo, Directeur Général de TRADEX déclare : « Notre déploiement dans les zones rurales est un message que nous adressons aux Camerounais, qui doivent comprendre que TRADEX est à leur service, où qu’ils se trouvent sur le territoire national. C’est un acte patriotique qui s’inscrit dans une perspective de matérialisation de la vision du Ministre Adolphe Moudiki, et de renforcement de son engagement à servir le développement du Cameroun ».
Représentant le Président du Conseil d’Administration de TRADEX à la cérémonie, Nathalie Moudiki pointe : « Nous allons continuer avec résilience, à mettre toute notre passion et notre détermination au service de l’amélioration du bien-être des populations camerounaises, au service de la souveraineté énergétique de notre pays, et du rayonnement de son illustre Chef de l’Etat, le Président de la République, Son Excellence Paul Biya ».
Présence des têtes couronnées
Ont également pris part à la cérémonie, Daniel Arthur Obama, Sous-préfet de l’Arrondissement de Sangmelima, représentant le Préfet du Dja-et-Lobo, l’Honorable Mathurin Bindoua, Député du Dja-et-Lobo, Aristide Beti, Adjoint au Maire de la Commune de Sangmelima, représentant le Maire, Abakal Mahamat, Administrateur-Directeur Général de BGFIBank Cameroun, Emmanuel Patrick Mvondo, Directeur Général de TRADEX, des Administrateurs de la SNH et de TRADEX, ainsi que de nombreuses autres personnalités.
Lucien Embom
© Afrique54.net │



