lundi, mars 23, 2026
24.7 C
Yaoundé

Etats-Unis : la Russie a fait d' »importantes concessions » sur l’Ukraine, selon JD Vince

►►Le vice-président américain JD Vance a déclaré dimanche que la Russie avait fait d' »importantes concessions » lors des pourparlers visant à mettre fin à la guerre avec l’Ukraine.

LOS ANGELES– Le vice-président américain JD Vance a déclaré dimanche que la Russie avait fait d' »importantes concessions » lors des pourparlers visant à mettre fin à la guerre avec l’Ukraine.

 

 

 

 

Dans une interview avec NBC News, M. Vance a rejeté l’idée que Moscou fait traîner en longueur avec le président Donald Trump, affirmant que les Russes avaient fait preuve de « flexibilité » sur certaines de leurs exigences.

« Je pense que les Russes ont fait des concessions importantes au président Trump pour la première fois en trois ans et demi de conflit », a précisé M. Vance. « Ils ont effectivement été prêts à faire preuve de flexibilité sur certaines de leurs exigences fondamentales. Ils ont parlé de ce qui serait nécessaire pour mettre fin à la guerre. »

« Bien sûr, ils n’ont pas encore été totalement conciliants, sinon la guerre serait terminée. Mais nous nous engageons dans ce processus diplomatique de bonne foi », a-t-il ajouté.

« Nous allons continuer à faire ce que nous devons faire pour mettre fin à cette guerre », a annoncé M. Vance. « Je ne pense pas que cela se produira du jour au lendemain. »

 

 

 

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a indiqué vendredi qu’une rencontre entre le président russe Vladimir Poutine et le président ukrainien Volodymyr Zelensky n’était pas prévue.

D’intenses efforts diplomatiques ont été déployés ces dernières semaines pour mettre fin au conflit en Ukraine. Suite à la rencontre Trump-Poutine dans l’Etat américain de l’Alaska, M. Trump a eu des entretiens lundi avec M. Zelensky et des dirigeants européens.

 

By Xinhua

Hot this week

Géopolitique et vie sociale : Charles Salvaudon explore les dynamiques géopolitiques contemporaines et leur impact sur les sociétés

Géopolitique et vie sociale : Charles Salvaudon explore les dynamiques géopolitiques...

China-DRC media forum champions mutual benefit, win-win cooperation

The China-Democratic Republic of the Congo (DRC) Media Forum...

Le Forum médias Chine-RDC promeut les bénéfices mutuels et la coopération gagnant-gagnant

Le Forum médias Chine-RDC promeut les bénéfices mutuels et...

Xinhua Headlines: 15e plan quinquennal pour garantir une progression régulière et à long terme de la modernisation chinoise

Xinhua Headlines: 15e plan quinquennal pour garantir une progression...

Lutte contre les raccordements illégaux au Cameroun : la méthode Eloundou Essomba sous le feu des critiques

■■ Le gouvernement camerounais intensifie sa lutte contre les...

Topics

China-DRC media forum champions mutual benefit, win-win cooperation

The China-Democratic Republic of the Congo (DRC) Media Forum...

Le Forum médias Chine-RDC promeut les bénéfices mutuels et la coopération gagnant-gagnant

Le Forum médias Chine-RDC promeut les bénéfices mutuels et...

La Russie et la Turquie soulignent l’importance de la sécurité des principaux gazoducs

►►Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!