►►Un drone israélien a frappé un convoi de combattants tribaux dans la ville de Chahba, dans la campagne nord de la province syrienne de Soueïda, lundi en fin de journée, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’homme basé au Royaume-Uni.
DAMAS- Un drone israélien a frappé un convoi de combattants tribaux dans la ville de Chahba, dans la campagne nord de la province syrienne de Soueïda, lundi en fin de journée, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’homme basé au Royaume-Uni.
Des victimes ont été signalées, mais leur nombre exact reste inconnu.
Cette frappe aérienne marque une forte escalade d’une situation déjà tendue dans le sud de la Syrie, où les affrontements entre combattants druzes et groupes tribaux bédouins se sont poursuivis malgré un cessez-le-feu fragile.
Par ailleurs, des violations du cessez-le-feu ont été signalées dans la ville proche d’Umm al-Zeitoun, ce qui a exacerbé les craintes d’une nouvelle escalade militaire à Chahba et dans les zones voisines.
La dernière flambée s’est produite dans un climat d’insécurité élevée à Soueïda, alors qu’il a été rapporté que des avions de combat et des drones de reconnaissance survolaient la région.
Les violences se poursuivent malgré les tentatives des autorités intérimaires syriennes et des médiateurs internationaux d’appliquer un cessez-le-feu négocié la semaine dernière. Les termes de l’accord comprenaient la libération mutuelle de prisonniers et un retrait progressif des forces tribales de Soueïda, mais ses violations répétées jettent des doutes sur sa viabilité.
By Xinhua



