►►A travers sa lettre de pourvoi du 20 juin 2025 dans l’affaire l’opposant à Cabral Libii, le père fondateur du Parti Camerounais de la Réconciliation Nationale (PCRN) Robert Kona traduit sa détermination à faire annuler l’arrêt N°19 /CIV du 19 juin 2025.
Afrique54.net‹ La lettre de pourvoi a été déposée le 20 juin 2025 à la Cour d’Appel de l’Extrême-Nord à Maroua.
Selon le procès-verbal de déclaration de pourvoi, la lettre a été enregistrée au Greffe de la Cour d’Appel de céans le même jour.
Kona s’est déclaré se pourvoir en cassation contre l’arrêt N°19 /CIV du 19 juin 2025. Cet arrêt a été rendu par la Cour d’Appel de céans, dans l’affaire Robert Kona contre Cabral Libii Li Ngué Ngué et autres portant sur la nullité des résolutions du premier congrès du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN).
Avis a été donné à Robert Kona, de ce que dans un délai de 30 jours à compter de la notification, il devait faire parvenir au Greffier en Chef de la Cour Suprême, sous couvert du Greffier en Chef de la Cour d’Appel de céans, la lettre de constitution de son avocat, soit une requête aux fins d’assistance juridique à laquelle il devait joindre, à peine d’irrecevabilité, un certificat d’indigence.
Dans le même délai, il était tenu de verser entre les mains du Greffier en Chef de la Cour d’Appel de céans, une taxe de pourvoi de 10 000 FCFA et la somme de 75 000 représentant les frais de reproduction du dossier de procédure.
Robert Kona attend impatiemment l’aboutissement de sa procédure.
© Afrique54.net │Lucien Embom



