jeudi, janvier 15, 2026
20.6 C
Yaoundé

La Russie désigne l’Université de Yale comme une organisation indésirable

►►L’Université de Yale a été désignée mardi comme une « organisation indésirable » par le Bureau du procureur général de Russie.

MOSCOU-L’Université de Yale a été désignée mardi comme une « organisation indésirable » par le Bureau du procureur général de Russie.

 

 

 

Le bureau a déclaré dans un communiqué qu’il avait décidé de reconnaître les activités de l’organisation étrangère qu’est l’Université de Yale comme indésirables en Russie.

Selon le bureau, les activités de l’Universtié de Yale visent à violer l’intégrité territoriale de la Russie, à imposer un blocus international au pays, à saper ses fondations économiques et à déstabiliser sa situation socio-économique et politique.

« L’université s’efforce de fournir une justification légale à la saisie d’actifs russes détenus illégalement par des pays occidentaux, dans le but ultérieur d’utiliser ces actifs pour financer les forces armées de l’Ukraine », ajoute le bureau.

 

 

L’Université de Yale, basée aux Etats-Unis, est classée parmi les meilleures universités du monde et est membre de l’Ivy League.

 

By Xinhua

Hot this week

La CAF ouvre une enquête disciplinaire après des incidents lors de la CAN 2025

  ►► La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé...

Le Cameroun signe un accord avec une entreprise chinoise pour renforcer la professionnalisation de l’enseignement universitaire

►►Le ministère camerounais de l'Enseignement supérieur et la China...

France : nouvelle fermeture du Louvre en raison d’un mouvement de grève

►►Le musée du Louvre est resté fermé au public...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!