mardi, janvier 13, 2026
29.7 C
Yaoundé

Tanzanie : 38 morts dans la collision entre un autocar et un minibus dans le nord du pays

►► Au moins 38 personnes ont été tuées et 28 autres blessées samedi soir quand un autocar et un minibus sont entrés en collision frontale et ont pris feu dans le district de Moshi de la région tanzanienne du Kilimandjaro (nord).

DAR ES SALAAM – Le commissaire régional du Kilimandjaro, Nurdin Babu, a indiqué dimanche dans un entretien téléphonique accordé à Xinhua que les victimes comprenaient plusieurs membres d’une même famille, qui voyageaient ensemble afin d’assister à un mariage dans la municipalité de Moshi.

M. Babu a affirmé que la collision s’était produite aux environs de 17H00 heure locale (14H00 GMT) après l’explosion d’un pneu avant de l’un des véhicules, provoquant l’incendie qui a touché les deux véhicules et fait plusieurs morts.

 

 

 

Selon lui, 22 des 28 passagers blessés ont été soignés et sont sortis de l’hôpital, tandis que six reçoivent toujours des soins médicaux.

La présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan a envoyé dimanche un message de condoléances au commissaire régional du Kilimandjaro, lui faisant part de sa profonde tristesse après la collision fatale de samedi.

 

 

 

« Je prie pour que les blessés se rétablissement rapidement », a déclaré Mme Hassan, adressant ses sincères condoléances aux familles, aux proches et aux amis en deuil.

« J’exhorte tous les conducteurs à strictement respecter les règles de sécurité routière, et j’appelle la police à continuer de faire appliquer ces lois avec diligence », a-t-elle ajouté.

 

 

By Xinhua

Hot this week

Les dépouilles des 32 Cubains tués lors de l’attaque américaine au Venezuela seront transférées à Cuba

►►Les dépouilles des 32 militaires cubains tués lors de...

Venezuela : la présidente par intérim rencontre des diplomates de l’UE, de Suisse et du Royaume-Uni

►►La présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, a...

Minnesota poursuit en justice l’administration Trump pour les mesures de la police fédérale de l’immigration

►►L'Etat américain du Minnesota ainsi que les villes de...

►►L'ensemble des foyers de la fièvre de la vallée...

Topics

Venezuela : la présidente par intérim rencontre des diplomates de l’UE, de Suisse et du Royaume-Uni

►►La présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, a...

►►L'ensemble des foyers de la fièvre de la vallée...

Sénégal : baisse du prix du riz brisé ordinaire pour soutenir le pouvoir d’achat

►►Le ministère sénégalais de l'Industrie et du Commerce a...

Mali : des unités industrielles attaquées dans l’ouest du pays

►►Plusieurs unités industrielles ont été attaquées dimanche dans le...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!