►►Un total de 203 migrants vénézuéliens ont été rapatriés mardi depuis les Etats-Unis selon le Plan de retour à la patrie du gouvernement vénézuélien, visant à faciliter le retour des nationaux vulnérables.
CARACAS– Un total de 203 migrants vénézuéliens ont été rapatriés mardi depuis les Etats-Unis selon le Plan de retour à la patrie du gouvernement vénézuélien, visant à faciliter le retour des nationaux vulnérables.
Le groupe, composé de 168 hommes, 29 femmes et six mineurs, est arrivé à l’aéroport international Simon Bolivar, où ils ont été reçus par les autorités et subi les procédures d’entrée standard.
Ce vol, le 37e selon un accord bilatéral entre Caracas et Washington, fait partie d’une coopération en cours dans laquelle les Etats-Unis expulsent des migrants vénézuéliens et le Venezuela prend en charge leur réinsertion.
Des responsables ont affirmé que le programme soutenait les rapatriés à travers des politiques sociales destinées à aider leur réintégration et à protéger leur droit à un retour en sécurité.
By Xinhua



