►►Le président américain Donald Trump s’est opposé à un récent projet israélien ayant pour but d’assassiner le guide suprême iranien Ali Khamenei, ont rapporté dimanche plusieurs médias.
WASHINGTON- Le président américain Donald Trump s’est opposé à un récent projet israélien ayant pour but d’assassiner le guide suprême iranien Ali Khamenei, ont rapporté dimanche plusieurs médias.
CBS News, citant un responsable américain, a rapporté qu’Israël avait l’opportunité d’assassiner M. Khamenei et que M. Trump avait dit au Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou que ce ne serait pas une bonne idée.
Interrogé dimanche sur ce projet d’assassinat lors d’un entretien avec la chaîne américaine Fox News, M. Nétanyahou a répondu : « Il y a tellement de fausses informations sur des conversations qui n’ont jamais eu lieu, et je ne vais pas m’étendre sur ce sujet ».
Selon l’agence de presse Reuters, de hauts responsables américains sont en communication constante avec leurs homologues israéliens depuis qu’Israël a lancé vendredi une attaque massive contre l’Iran.
M. Trump a déclaré dimanche que si les Etats-Unis ne sont actuellement pas impliqués dans les frappes militaires d’Israël contre l’Iran, il était possible qu’ils le soient à l’avenir.
« Nous ne sommes pas impliqués. Il est possible que nous le soyons. Mais pour l’instant, nous ne le sommes pas », a affirmé le président américain lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision ABC News.
A la suite des frappes israéliennes contre l’Iran, M. Trump a exhorté à plusieurs reprises l’Iran à conclure un accord. Il a confirmé à ABC News avoir donné à l’Iran un « ultimatum de 60 jours » pour « conclure un accord », mais qu’il ne fixait pas de nouvelle date limite.
By Xinhua