►►C’est sur l’esplanade de sa Direction Générale sis à Douala au Cameroun, que la société a procédé à la cérémonie de remise des lots à l’occasion de son 25ème anniversaire le jeudi 05 juin 2025.
Afrique54.net‹ Ont participé à ces jeux, des mineurs, des salariés et représentants de TRADEX et ses sociétés affiliées ainsi que ceux des partenaires, les stagiaires et personnels temporaires de TRADEX, les partenaires de distribution classique et ceux du réseau de distribution des produits vendus par TRADEX.
Dans la poursuite de la célébration de son 25e anniversaire débuté en 2024, TRADEX a lancé des jeux concours ouverts du 17 mars jusqu’au 16 avril 2025. Le jeu était organisé sur l’étendue du réseau TRADEX. Un jeu qui a permis à plusieurs clients de gagner des lots notamment, des motos, des tricycles, des véhicules, des bouteilles à gaz, des lubrifiants et bien d’autres.
Un repère dans le paysage pétrolier
Créée en 1999 par la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), Trading et Exploitation (TRADEX) est une entreprise basée sur l’industrie pétrolière, devenue un repère 25 ans plus tard.
Sur le plan des performances financière
Nous rappelons ici qu’en 2019 TRADEX a enregistré une croissance de 32% de son chiffre d’affaires passant de 291,3 milliards de FCFA en 2023. En effet, la société a défendu avec succès son dossier devant la commission Nationale des produits pétroliers, réunie le 26 septembre 2024 à travers l’implantation et l’approvisionnement d’installations consommateurs.
Cette agrégation D1 de TRADEX a été renouvelée pour la dernière fois le 7 octobre 2019, pour une durée de 5 ans, donc jusqu’au 07 octobre 2024. La société a construit et mis en exploitation 17 nouvelles stations-services, portant la taille du réseau dans lequel elle opère depuis son entrée dans l’industrie aval pétrolier.
© Afrique54.net │Adèle Ngaba