►►A la 3eme édition des Journées Internationales des Communes (JEICOM), organisée à Yaoundé, la Cameroon Water Utilities (Camwater) a étalé son pouvoir de coopération avec les investisseurs et les collectivités.
Afrique54.net‹ C’est sous les hautes instructions du Président Paul Biya, avec à l’appui des acteurs des institutions républicaines et sous la représentation solennelle du Dr Joseph Dion Ngute, Premier Ministre du Cameroun, que les journées portes ouvertes se sont déroulées du lundi 02 juin au mercredi 04 juin 2025.
Les invités présents
Une fois les différents Ministres présents sur les lieux, c’est là que l’évènement a pris son envol. Ceci, en présence de plusieurs invités venant des 4 coins du pays et parmi eux des élites notamment, le Dr Blaise Moussa, Directeur Général de la Camwater, venu pour célébrer cet instant historique marquant la révolution de la sphère territoriale et du développement communal du Cameroun.
La Camwater au JEICOM 2025
Acteur principal de la distribution d’eau potable au Cameroun, la Camwater a pris sur lui d’explorer de nouveaux partenaires économiques et financiers afin d’améliorer la qualité de ses infrastructures. Dr Blaise Moussa, en tant que Directeur Général de la Cameroon Water Utilities, était à cet évènement, ceci dans un contexte où les besoins d’adduction d’eau restent énormes.
L’espace exposition a offert aux visiteurs une meilleure connaissance pour ce qui en est des projets en cours de la Camwater. A travers des activités et des présentations pédagogiques, le public a découvert les différents rouages par lesquels la société passe pour distribuer l’eau dans les ménages.
La Cameroon Water Utilities a participé à la session thématique sur la gestion intégrée en eau potable. Une session organisée par le Maroc, invité d’honneur des JEICOM 2025. La Camwater veut être toujours à la hauteur des attentes de sa clientèle. D’où son implication dans cet évènement.
L’objectif du JEICOM
Cet événement a pour vocation de créer un espace de développement et de financement pour les projets communaux et intercommunaux, ainsi que de valoriser les potentialités des territoires au Cameroun.
© Afrique54.net │Adèle Ngaba



