►►Le Comité d’enquête russe a qualifié dimanche d' »actes de terrorisme » les effondrements de ponts dans les régions frontalières de Briansk et de Koursk.
MOSCOU- Le Comité d’enquête russe a qualifié dimanche d' »actes de terrorisme » les effondrements de ponts dans les régions frontalières de Briansk et de Koursk.
« La Direction principale des enquêtes, sur les instructions du président du Comité d’enquête, a ouvert des enquêtes criminelles concernant les explosions sur les lignes de chemin de fer dans les régions de Briansk et de Koursk. Ces incidents ont été qualifiés d’actes de terrorisme », a déclaré Svetlana Petrenko, porte-parole du comité.
Le comité avait indiqué précédemment que deux explosions s’étaient produites dans la nuit dans les deux régions, entraînant toutes deux l’effondrement de ponts et le déraillement de trains de passagers, causant des décès.
« Le 31 mai 2025, à 22h50 (19h50 GMT), sur la section ferroviaire Vygonitchi-Pilchino dans la région de Briansk, une explosion a provoqué l’effondrement de la structure d’un pont routier », a déclaré le comité dans un communiqué.
L’explosion a provoqué le déraillement d’un train de passagers transportant 388 personnes, causant la mort de sept personnes et en blessant 66 autres, a confirmé le gouverneur de Briansk, Alexandre Bogomaz.
Dans le même temps, une autre explosion sur un pont ferroviaire dans la région de Koursk a entraîné la chute d’un train sur la route, blessant le conducteur et deux assistants, a déclaré le comité.
By Xinhua



