►►Deux morts et 559 interpellations ont été enregistrés à travers la France lors des festivités dans la nuit de samedi à dimanche après la victoire du PSG en Ligue des champions, selon la presse française.
PARIS- Deux morts et 559 interpellations ont été enregistrés à travers la France lors des festivités dans la nuit de samedi à dimanche après la victoire du PSG en Ligue des champions, selon la presse française.
A Paris, un homme de 20 ans à scooter a été percuté par une voiture et est décédé. A Dax (sud-ouest), un mineur a été tué à coups de couteau lors d’un rassemblement de célébration. A Grenoble (sud-est), une voiture a heurté la foule, faisant quatre blessés dont deux grièvement.
Selon le décompte du ministère de l’Intérieur, 559 interpellations ont eu lieu à travers l’Hexagone dont 491 à Paris. 22 éléments des forces de l’ordre, sept sapeurs-pompiers et 192 manifestants ont été blessés. Au moins 692 incendies dont 264 véhicules brûlés ont été signalés.
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a dénoncé sur X qu' »il était insupportable qu’il ne soit pas envisageable de faire la fête sans craindre la sauvagerie d’une minorité de voyous qui ne respectent rien ».
« Cette victoire nous appartient à tous ! Avec elle, vient la responsabilité de la fêter avec fierté, respect et bienveillance », avait appelé sur X dans la nuit de samedi le PSG, devenu le deuxième club français à remporter la Ligue des champions, après l’Olympique de Marseille en 1993.
By Xinhua