►►Le suspect qui a foncé en voiture sur une foule célébrant la victoire du Liverpool Football Club en Premier League lundi a été arrêté pour tentative de meurtre et conduite sous l’emprise de la drogue, ont déclaré mardi les porte-parole de la police du Merseyside.
LONDRES-Le suspect qui a foncé en voiture sur une foule célébrant la victoire du Liverpool Football Club en Premier League lundi a été arrêté pour tentative de meurtre et conduite sous l’emprise de la drogue, ont déclaré mardi les porte-parole de la police du Merseyside.
La Detective Chief Superintendent Karen Jaundrill a déclaré qu’un homme de 53 ans, originaire de West Derby, a été arrêté et placé en garde à vue dans le cadre de laquelle il est interrogé.
L’assistante de la cheffe de la police Jenny Sims a dit que le conducteur avait réussi à contourner le cordon de police en suivant une ambulance dans une rue barrée, puis dans Water Street. L’ambulance se rendait sur les lieux d’une crise cardiaque.
Mme Sims a réaffirmé qu’il n’y avait eu aucun renseignement préalable suggérant « qu’un incident de cette nature pouvait avoir lieu » et a confirmé que l’affaire n’était pas considérée comme un acte terroriste.
A ce jour, 11 personnes sont toujours hospitalisées et reçoivent un traitement continu à la suite de l’incident de lundi, et Mme Sims a dit que leur état était stable et qu’elles se remettaient bien.
Plus de 50 personnes ont été transportées à l’hôpital pour y être soignées après l’accident de voiture.
Une voiture a foncé dans la foule dans le centre de Liverpool plus tôt dans la journée de lundi, alors que des milliers de personnes étaient rassemblées pour les célébrations. Le véhicule a été rapidement arrêté sur les lieux et un suspect de sexe masculin a été placé en garde à vue.
By Xinhua



