jeudi, janvier 15, 2026
20.6 C
Yaoundé

Le PM japonais prévoit de discuter bientôt des droits de douane avec Trump

►►Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a déclaré qu’il prévoyait de s’entretenir par téléphone avec le président américain Donald Trump dès la semaine prochaine pour discuter de la hausse des droits de douane décidée par M. Trump.

TOKYO- Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a déclaré qu’il prévoyait de s’entretenir par téléphone avec le président américain Donald Trump dès la semaine prochaine pour discuter de la hausse des droits de douane décidée par M. Trump.

 

 

 

« Je parlerai logiquement de la manière dont le Japon bénéficiera (aux Etats-Unis) », a fait savoir M. Ishiba lors d’une émission télévisée samedi, ajoutant que le Japon allait réfléchir à de nouveaux investissements aux Etats-Unis.

M. Ishiba a également indiqué que le Japon n’avait pas l’intention d’imposer des droits de douane de rétorsion contre les Etats-Unis, en affirmant : « Nous ne répondrons pas du tac au tac ».

M. Trump a annoncé une nouvelle série de taxes mercredi, imposant des droits de douane de base de 10% sur les importations en provenance de tous les partenaires commerciaux et des taux plus élevés pour certains d’entre eux. Le Japon s’est vu imposer les droits de douane américains de 24%, un taux plus élevé que prévu, mais Tokyo fait pression pour obtenir une exemption.

 

 

 

M. Ishiba prévoit de demander à M. Trump de reconsidérer les droits de douane en soulignant les contributions du Japon en tant que premier investisseur aux Etats-Unis, ont rapporté les médias locaux, le premier ministre ayant déclaré vendredi que les nouveaux droits de douane américains avaient déclenché une « crise nationale ».

 

 

By Xinhua

 

Hot this week

La CAF ouvre une enquête disciplinaire après des incidents lors de la CAN 2025

  ►► La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé...

Le Cameroun signe un accord avec une entreprise chinoise pour renforcer la professionnalisation de l’enseignement universitaire

►►Le ministère camerounais de l'Enseignement supérieur et la China...

France : nouvelle fermeture du Louvre en raison d’un mouvement de grève

►►Le musée du Louvre est resté fermé au public...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!