►►Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a déclaré lundi que son bureau à Rafah, dans la bande de Gaza, a été frappé le même jour par « un projectile explosif », qui a endommagé les installations. Heureusement, aucun membre du personnel n’y a été blessé.
GENEVE-Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a déclaré lundi que son bureau à Rafah, dans la bande de Gaza, a été frappé le même jour par « un projectile explosif », qui a endommagé les installations. Heureusement, aucun membre du personnel n’y a été blessé.
Le CICR a fermement condamné l’attaque dans un communiqué, notant que « bien qu’il soit clairement identifié et notifié auprès de toutes les parties », le bureau a été attaqué, ce qui a un impact direct sur la capacité du CICR à opérer.
Le CICR a également affirmé avoir perdu le contact dimanche avec des techniciens médicaux d’urgence du Croissant-Rouge palestinien, dont la localisation reste inconnue. De plus, des travailleurs humanitaires dans la bande de Gaza ont été tués ou blessés la semaine dernière.
L’escalade des hostilités à Gaza au cours de la semaine dernière a eu « des impacts humanitaires significatifs », avec des centaines de civils tués et de nombreux déplacés, tandis que les réserves de nourriture et d’eau potable continuent de s’amenuiser, a déploré le CICR.
Les installations médicales, y compris l’hôpital de campagne de la Croix-Rouge à Rafah, « répondent maintenant aussi à des incidents impliquant un grand nombre de victimes », a-t-il ajouté.
By Xinhua