A l’occasion de la commémoration du deuxième anniversaire du rappel à Dieu de l’Honorable Jean Bernard Ndongo Essomba le lundi le 17 mars 2025 à Nkol- Ebae dans le Département de La Lékié, le livre intitulé ‘’Jean Bernard NDONGO ESSOMBA : La Légende » a été dédicacé, en présence du ministre chargé de mission à la Présidence de la République Benoît Ndong Soumhet.
La Grande famille Ndongo Essomba, ses ami(e)s et connaissances se sont tous retrouvés au domicile du défunt, pour célébrer l’héritage de ce grand homme politique camerounais à travers la première cérémonie dédicace organisée à cet effet.
L’ouvrage a été préfacé par le ministre chargé de mission à la Présidence de la République, Benoît Ndong Soumhet et postfacé par l’ancien Gouverneur Jules Marcellin Ndjaga.
L’ouvrage collectif a été commis par trois auteurs dont, Joseph Marie Eloundou, Jean Robert Onana et Eugène Messina, sous la supervision d’Adolph Noah Ndongo, actuel chef de la famille Ndongo Essomba.
Les auteurs s’expliquent sur certains aspects clés du livre et de la moralité de l’illustre disparu.
Une messe pontificale a été dite à cet effet, par MonSeigneur Sosthène Léopold Bayemi Matjei, Evêque du diocèse d’Obala en présence de plusieurs autorités locales.
Par Joseph Ayangma et Bonaventure Pabamé