samedi, décembre 20, 2025
21.7 C
Yaoundé

Coopération sino-française sur la MTC : des délégués français viennent en Chine pour apprendre l’acupuncture et le massage

►►Un séminaire de formation sur l’acupuncture et le massage de l’Institut de médecine traditionnelle chinoise en France, organisé conjointement par cet institut et l’Université de médecine traditionnelle chinoise du Hunan, a débuté le 10 mars, à Changsha, capitale de la province chinoise du Hunan (centre).

Pendant deux semaines, douze représentants d’enseignants et d’étudiants de l’institut français apprennent des théories de base, des compétences pratiques et des applications cliniques de l’acupuncture et du massage. Les techniques apprises seront appliquées dans la pratique médicale locale en France afin d’accroître la connaissance et l’acceptation de la médecine traditionnelle chinoise au sein du public français, et de renforcer les échanges culturels sino-français dans le domaine de la médecine traditionnelle chinoise (MTC).

 

 

 

 

La MTC possède des avantages uniques concernant la prévention, le traitement et la réhabilitation des maladies, a déclaré Dai Aiguo, secrétaire du comité du Parti pour l’université, espérant que les étudiants français utiliseraient la MTC comme un pont pour promouvoir le développement de l’amitié sino-française.

 

 

 

Ces dernières années, l’Université de médecine traditionnelle chinoise du Hunan et l’Institut de médecine traditionnelle chinoise en France ont intensifié leur collaboration dans des domaines tels que les échanges académiques, les visites mutuelles d’enseignants et d’étudiants, ainsi que la formation technique. Les deux établissements ont également signé le jour même un accord de coopération pour le projet du séminaire, marquant ainsi l’entrée de leur collaboration dans une nouvelle phase.

 

 

By Xinhua

 

 

Hot this week

CEMAC – BDEAC – AFD : deux ans de plus pour financer les projets intégrateurs en Afrique centrale

■■ La Commission de la Communauté économique et monétaire...

Cameroun  | Crise post-électorale : Dr Akwe SAB appelle à la paix et au respect des institutions

Cameroun  | Crise post-électorale : Dr Akwe SAB appelle à...
00:02:34

RD CONGO : Le retrait des rebelles du M23 commence à Uvira, dans l’est du pays

Les combattants du groupe rebelle Mouvement du 23 mars...

Le gouvernement burundais lance un plan de réponse d’urgence pour les réfugiés congolais

►►Le Plan de réponse d'urgence pour soutenir les réfugiés...

Loukachenko appelle à une résolution rapide de la crise ukrainienne afin d’éviter de nouvelles pertes humaines

►►Le président bélarusse Alexandre Loukachenko a déclaré que le...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!