mardi, décembre 16, 2025
20.5 C
Yaoundé

Etats-Unis : le Sénat approuve la nomination de Lori Chavez-DeRemer au poste de secrétaire au Travail

►►Le Sénat des Etats-Unis a confirmé lundi la nomination de Lori Chavez-DeRemer, ancienne représentante républicaine de l’Oregon, au poste de secrétaire au Travail.

WASHINGTON- Le Sénat des Etats-Unis a confirmé lundi la nomination de Lori Chavez-DeRemer, ancienne représentante républicaine de l’Oregon, au poste de secrétaire au Travail.

La chambre haute a approuvé cette nomination par un vote de 67 contre 32, avec 17 démocrates en sa faveur, indiquant un soutien bipartisan, ce qui est rare pour les nominations de l’administration Donald Trump. Trois sénateurs républicains se sont opposés.

 

 

Lors des élections de mi-mandat de 2022, Mme Chavez-DeRemer s’était présentée dans la 5e circonscription du Congrès de l’Oregon, qui couvre une partie du centre et du sud de cet Etat, et l’avait fait basculer en faveur du Parti républicain.

Mme Chavez-DeRemer est l’un des trois républicains à avoir soutenu la loi de Protection de la liberté syndicale (PRO Act), un texte législatif introduit au Congrès précédent qui vise à faciliter la création de syndicats par les travailleurs.

 

 

Le département du Travail est une agence gouvernementale chargée de superviser et d’appliquer les lois fédérales sur le travail et les politiques qui affectent la main-d’œuvre, telles que le salaire minimum et les normes de santé et de sécurité.

Son Bureau des statistiques du travail publie des données économiques importantes, notamment le taux de chômage et l’indice des prix à la consommation.

 

 

By Xinhua

 

Hot this week

L’armée américaine frappe trois bateaux soupçonnés de trafic de drogue dans le Pacifique Est, tuant huit personnes

►►L'armée américaine a détruit lundi trois bateaux soupçonnés de...

Cameroun au moins huit morts dans un accident de la route

►►Au moins huit personnes sont mortes dans un accident...

Trump poursuit la BBC pour diffamation suite à un montage vidéo trompeur de son discours

►►Le président américain Donald Trump a déposé lundi une...

Les Etats-Unis envisagent de conserver le pétrole du pétrolier saisi au large du Venezuela

►►La porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a...

[ Dernière heure ]  Conseil régional du Centre : Gilbert Tsimi Evouna réélu

Le président sortant du Conseil régional du Centre, Gilbert...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!