►►Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé mardi que le Royaume-Uni augmenterait ses dépenses en matière de défense à hauteur de 2,5% du produit intérieur brut (PIB) d’ici à 2027.
LONDRES-Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé mardi que le Royaume-Uni augmenterait ses dépenses en matière de défense à hauteur de 2,5% du produit intérieur brut (PIB) d’ici à 2027.
Il a fait cette annonce au cours d’une déclaration surprise devant les députés en amont de sa rencontre avec le président américain Donald Trump à Washington plus tard cette semaine.
« Nous tiendrons notre engagement de dépenser 2,5% de notre PIB pour la défense, mais nous le ferons progressivement jusqu’à atteindre ce niveau en 2027 », a indiqué M. Starmer à la chambre des communes. « Et nous maintiendrons ce cap pour le reste de cette législature ».
Le Premier ministre a également affirmé que les dépenses du Royaume-Uni en matière de défense monteraient à 3% du PIB au cours de la prochaine législature, si les conditions économiques et fiscales le permettent. L’Europe doit « en faire plus », a-t-il souligné.
By Xinhua