► ►Le nouveau représentant spécial de l’Union européenne (UE) pour le Sahel, Joao Cravinho, a déclaré lundi à Niamey, avoir l’ambition de rétablir une « bonne relation » entre l’UE et l’Etat du Niger, à l’issue d’une audience avec le Premier ministre nigérien, Mahaman Ali Lamine Zeine.
NIAMEY- Le nouveau représentant spécial de l’Union européenne (UE) pour le Sahel, Joao Cravinho, a déclaré lundi à Niamey, avoir l’ambition de rétablir une « bonne relation » entre l’UE et l’Etat du Niger, à l’issue d’une audience avec le Premier ministre nigérien, Mahaman Ali Lamine Zeine.
Le Niger et l’UE ont « vraiment de grandes opportunités pour le futur, pour cela, il va falloir travailler ensemble, identifier les différentes opportunités qui sont intéressantes sous tous les angles, que ce soit pour les Européens ou pour les autorités du Niger », a-t-il précisé.
« C’est clair pour nous que notre volonté, c’est de tourner la page, d’avoir une relation forte et amicale entre le Niger et l’Union européenne », a soutenu M. Cravinho.
Le Niger avait officiellement demandé le rappel de l’ambassadeur de l’UE à Niamey, Savaldor Pinto da França en novembre dernier, suite à la gestion des fonds affectés aux ONG au profit des victimes des inondations.
By Xinhua