mercredi, octobre 14, 2026
20.5 C
Yaoundé

Collision aérienne à Washington : la tour de contrôle aurait manqué de personnel

►►L’Administration fédérale de l’aviation (FAA) des Etats-Unis a publié un rapport préliminaire sur la dernière collision aérienne à Washington, indiquant que le contrôleur en service au moment de la tragédie faisait un travail qui aurait dû être effectué par deux personnes, a rapporté jeudi le New York Times.

WASHINGTON-L’Administration fédérale de l’aviation (FAA) des Etats-Unis a publié un rapport préliminaire sur la dernière collision aérienne à Washington, indiquant que le contrôleur en service au moment de la tragédie faisait un travail qui aurait dû être effectué par deux personnes, a rapporté jeudi le New York Times.

Le personnel de la tour de contrôle de l’aéroport national Ronald Reagan de Washington n’était pas « habituel » lors de la collision entre un avion de ligne et un hélicoptère de l’armée, qui a fait 67 morts, selon le rapport.

Le contrôleur s’occupait des hélicoptères dans les environs de l’aéroport mercredi soir, mais donnait également des instructions aux avions atterrissant et décollant des pistes de l’aéroport, des tâches qui incombent généralement à deux contrôleurs, précise le rapport.

Lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche plus tôt dans la journée, le président américain Donald Trump a déclaré qu’il y avait eu des avertissements avant la collision, « mais les avertissements ont été donnés très, très tard ». Il a dit y voir aussi « un problème de pilote » de la part de l’hélicoptère.

Lors de la conférence de presse, M. Trump a en outre confirmé qu’il n’y avait aucun survivant et que « le travail est passé à une mission de récupération ».

John Donnelly, chef du Département des services médicaux d’urgence et de lutte contre les incendies de Washington, a indiqué lors d’une conférence de presse jeudi matin que 28 corps avaient été retrouvés, 27 de l’avion et un de l’hélicoptère.

 

By Xinhua

 

 

Hot this week

Gabon : Me Jacques Roungou interpelle Brice Clotaire Oligui Nguema sur l’échec de la rupture

■■ Dans une lettre ouverte au président gabonais Brice...

Chinese exoskeleton technology helps visitors explore Xi’an’s ancient city wall

►► A walk through history with a high-tech boost....

Global businesses eye opportunities as China import expo nears

►►With one month to go before the 9th China...

Xinhua Headlines: Where the Long March began, China’s new journey unfolds

 ►► The former ferry crossing is about half an...

China’s « Golden Week » sparks travel boom in Central Asia

 ►► As the setting sun cast a golden glow...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!