lundi, février 24, 2025
26.9 C
Yaoundé

Des universités chinoises et nigérianes jettent un pont entre les cultures pour favoriser la diversité dans les pays du Sud global

►►De grandes universités en Chine et au Nigeria ont appelé à une plus grande compréhension de la diversité entre les nations, en particulier dans les pays du Sud global, tout en prônant la collaboration pour promouvoir l’harmonie et une civilisation d’avenir partagé pour l’humanité.

ABUJA-De grandes universités en Chine et au Nigeria ont appelé à une plus grande compréhension de la diversité entre les nations, en particulier dans les pays du Sud global, tout en prônant la collaboration pour promouvoir l’harmonie et une civilisation d’avenir partagé pour l’humanité.

 

 

Lors d’un forum intitulé « Echange civilisationnel et apprentissage mutuel entre la Chine et le Nigeria » qui s’est tenu vendredi, les participants ont discuté de la nécessité de faire progresser le dialogue et la compréhension entre la Chine et le Nigeria.

« Nous pensons qu’une population particulière est mauvaise jusqu’à ce que nous partagions nos expériences et que nous nous engagions dans un apprentissage mutuel entre les civilisations », a déclaré Sheriff Ghali Ibrahim, directeur du département des sciences politiques et des relations internationales de l’université d’Abuja, au Nigeria.

Le forum a été organisé conjointement par l’école de journalisme et de communication de l’université Tsinghua de Chine et le département des sciences politiques et des relations internationales de l’université d’Abuja.

 

 

Lors du forum, l’ambassadeur de Chine au Nigeria, Yu Dunhai, a souligné le rôle de la plateforme dans la promotion des échanges culturels et de l’apprentissage mutuel entre les deux pays. Il a réaffirmé l’engagement de la Chine à travailler avec le Nigeria pour faire avancer l’Initiative pour la civilisation mondiale dans le pays le plus peuplé d’Afrique.

Zhou Qing’an, doyen de l’école de journalisme et de communication de l’université Tsinghua, a déclaré que les échanges culturels sino-africains pouvaient contribuer à la construction d’une communauté de destin pour l’humanité et d’un ordre mondial équilibré. Il a encouragé la jeune génération à jouer un rôle actif dans ce processus.

 

By xinhua

 

 

Hot this week

Une société américaine va lancer une nouvelle mission lunaire pour fournir des données scientifiques à la NASA

►►La société américaine Intuitive Machines s'apprête à lancer la...

Trump dit que le ministre du Commerce « va étudier » une fusion potentielle de la Poste américaine  

►►Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi que...

Hongrie : Orban annonce une enquête sur des organisations « pseudo-civiles » financées par les Etats-Unis  

►►Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a annoncé samedi...

Topics

Atelier Luban de Madagascar : une formation pratique pour l’industrialisation du pays

►►Dans le garage de l'entreprise China Railway Construction Corporation...

Le Hamas libère 6 otages dans le cadre du dernier échange personnel avec Israël

►►Six otages israéliens précédemment détenus par le Hamas ont...
spot_img

Related Articles

Popular Categories