►►La Banque mondiale a annoncé mardi qu’elle allait débloquer 20 millions de dollars afin d’aider à renforcer la santé, l’éducation et les services sociaux en Guinée-Bissau.
BISSAU-La Banque mondiale a annoncé mardi qu’elle allait débloquer 20 millions de dollars afin d’aider à renforcer la santé, l’éducation et les services sociaux en Guinée-Bissau.
La première partie de cette somme sera répartie en plusieurs tranches et envoyée sous forme de transferts d’argent aux familles vulnérables afin de leur permettre de subvenir à des besoins primaires comme l’achat de nourriture, l’accès aux soins médicaux et le paiement des frais de scolarité de leur progéniture, a-t-elle expliqué dans un communiqué.
La seconde partie servira à établir des programmes de formation pour les professionnels de la santé, les enseignants et les assistants sociaux, a ajouté l’institution financière, précisant que ce programme de financement s’exécutera sur cinq ans avec la collaboration des ministères bissau-guinéens de l’Education nationale, de la Santé publique, ainsi que de la Femme, de la Famille et de la Solidarité sociale.
By Xinhua