« « Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a condamné samedi sur son compte X l’attaque terroriste survenue il y a trois jours dans le nord du Bénin contre l’armée béninoise.
COTONOU- Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a condamné samedi sur son compte X l’attaque terroriste survenue il y a trois jours dans le nord du Bénin contre l’armée béninoise.
« Je condamne fermement les attaques terroristes perpétrées le 8 janvier contre les forces armées béninoises au nord du pays », a déclaré M. Mahamat, qui a également présenté ses condoléances aux familles des soldats tombés ainsi qu’au gouvernement et au peuple béninois.
L’attaque, où 28 soldats béninois ont été tués, est survenue dans une zone sensible connue sous le nom de « triple point » dans le nord du Bénin, à la frontière avec le Niger et le Burkina Faso, selon les sites d’actualités Koaci et 24 heures au Bénin.
Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM/JNIM), affilié à al-Qaïda, a revendiqué cette attaque, a rapporté vendredi le SITE Intelligence Group.
By Xinhua