mardi, juillet 15, 2025
24.7 C
Yaoundé

Nicolas Maduro prête serment pour un troisième mandat à la présidence du Venezuela

« « Nicolas Maduro a prêté serment vendredi en tant que président du Venezuela pour un troisième mandat.

CARACAS- Nicolas Maduro a prêté serment vendredi en tant que président du Venezuela pour un troisième mandat.

Prêtant serment sur la Constitution devant le président de l’Assemblée nationale Jorge Rodriguez, il s’est engagé à assurer « la paix, la prospérité, l’égalité et la nouvelle démocratie » dans son pays.

 

 

 

 

« Je le jure sur l’histoire, je le jure sur ma vie et je l’accomplirai », a dit M. Maduro, qui a ensuite reçu l’écharpe présidentielle et le collier de l’ordre des Libérateurs, symboles de l’autorité présidentielle au Venezuela.

Dans son discours d’après-serment, il a appelé à un large processus de dialogue dans le pays « pour avancer ensemble vers une réforme constitutionnelle majeure qui démocratisera davantage le Venezuela ».

Cette réforme, a expliqué M. Maduro, visera à actualiser « les principes de la Constitution basés sur la nouvelle économie et la nouvelle société » et à « défendre le pays contre les nouvelles menaces technologiques ».

 

 

 

« Aujourd’hui, je signerai le décret créant une large commission nationale pour élaborer le projet de réforme constitutionnelle, visant un processus de démocratisation et définissant la nouvelle société et la nouvelle économie du Venezuela », a poursuivi le président.

Le 28 juillet 2024, Nicolas Maduro avait remporté l’élection présidentielle avec 51,95% des voix, selon les chiffres du Conseil national électoral.

 

 

By Xinhua

 

 

 

Hot this week

La fête nationale française célébrée dans un contexte géopolitique tendu

►►Le 14 juillet, fête nationale française, est un événement...

Santé au Sénégal : L’OMS valide l’élimination du trachome

  ►►Lors de sa sortie du 14 juillet 2025, l’Organisation...

Présidentielle 2025 au Cameroun : Le REPAC exprime son soutien indéfectible aux journalistes

  ►►Dans son message du 14 juillet 2025 adressé aux...

Ukraine : Zelensky propose au Parlement la prolongation de la loi martiale et de la mobilisation générale

►►Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a soumis lundi au...

La Russie affirme que l’Ukraine a attaqué la centrale nucléaire de Zaporijia

►►Le centre de formation de la centrale nucléaire de...

Topics

La fête nationale française célébrée dans un contexte géopolitique tendu

►►Le 14 juillet, fête nationale française, est un événement...

Santé au Sénégal : L’OMS valide l’élimination du trachome

  ►►Lors de sa sortie du 14 juillet 2025, l’Organisation...

La Russie affirme que l’Ukraine a attaqué la centrale nucléaire de Zaporijia

►►Le centre de formation de la centrale nucléaire de...

L’UNESCO inscrit l’archipel des Bijagos en Guinée-Bissau sur la Liste du patrimoine mondial

►►L'archipel des Bijagos en Guinée-Bissau a été inscrit sur...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!