« « Une équipe médicale chinoise de l’Hôpital ophtalmologique de Tianjin (nord de la Chine) a officiellement lancé une campagne de chirurgie de la cataracte gratuite à l’hôpital Tirunesh-Beijing d’Addis-Abeba, la capitale de l’Ethiopie.
ADDIS ABEBA -Dans le cadre de cette campagne du nom de « Parcours de luminosité Chine-Ethiopie », l’équipe médicale chinoise composée de dix ophtalmologistes et infirmiers chevronnés devrait effectuer des opérations de la cataracte pour plus de 500 patients, dont 80 avaient déjà été opérés avec succès à la date de vendredi.
Chen Hai, l’ambassadeur de Chine en Ethiopie, a souligné lors de l’événement de lancement que dans le cadre du plan du gouvernement chinois, l’Hôpital ophtalmologique de Tianjin a envoyé sa meilleure équipe d’experts avec des équipements et une technologie médicaux avancés pour ramener lumière et espoir aux patients éthiopiens.
« Le projet ‘Voyage lumineux’ illustre de façon vivante notre partenariat stratégique résistant à toutes les épreuves et notre amitié traditionnelle. Ce projet aidera des centaines de patients éthiopiens atteints de la cataracte à retrouver leur vue », a-t-il ajouté.
L’équipe a en outre fait don d’équipements médicaux à l’hôpital, également connu sous le nom d’Hôpital de l’amitié Ethiopie-Chine, où les médecins chinois et éthiopiens traitent les patients côte à côte et partagent connaissances et expériences techniques.
By Xinhua