mercredi, février 5, 2025
24.7 C
Yaoundé

La coalition dirigée par les Etats-Unis envoie son plus grand convoi d’armes en Syrie depuis l’éviction de Bachar el-Assad

« «  Un convoi de 60 camions de la coalition dirigée par les Etats-Unis est entré lundi dans le nord-est de la Syrie, transportant des armes et du matériel logistique pour soutenir leurs alliés sur place, a rapporté la chaîne de télévision Al-Arabiya.

DAMAS- Un convoi de 60 camions de la coalition dirigée par les Etats-Unis est entré lundi dans le nord-est de la Syrie, transportant des armes et du matériel logistique pour soutenir leurs alliés sur place, a rapporté la chaîne de télévision Al-Arabiya.

 

 

Le convoi, qui est entré dans le pays depuis l’Irak via le poste-frontière d’Al-Walid, se dirigerait vers les bases de la coalition dans la province de Hassaké, dans le nord-est de la Syrie, ainsi que dans la province de Deir ez-Zor, dans l’est du pays, selon le rapport.

Ces renforts arrivent dans un contexte d’affrontements entre les Forces démocratiques syriennes (FDS) soutenues par les Etats-Unis et les factions alignées sur la Turquie dans la région.

 

Depuis la chute du gouvernement de Bachar el-Assad le 8 décembre, la coalition a envoyé six convois totalisant environ 210 camions dans le pays, selon Al-Arabiya. Le convoi de lundi, le plus important depuis cette date, a coïncidé avec une recrudescence des mouvements militaires américains, avec notamment des véhicules blindés et des troupes, à Deir ez-Zor, Raqqa et la ville de Kobané.

 

By Xinhua

 

 

 

Hot this week

Rayonnement en Côte d’Ivoire : Ouédraogo Mohamed présente le Grand Prix Nelson Mandela  

Rayonnement en Côte d'Ivoire : Ouédraogo Mohamed présente le Grand...

Lutte contre le cancer : 40 % des cancers sont potentiellement évitables

Lutte contre le cancer : 40 % des cancers sont potentiellement...

Ouganda : campagne de vaccination contre le virus Ebola

KAMPALA-Des agents de santé préparent le lancement d'une campagne...

Guerre en RD Congo : Emmanuel Macron et l’émir du Qatar choqués à cause de l’escalade militaire

►►Dans leur entretien téléphonique du 02 février 2025, l’émir...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!