Meta, la société mère de Facebook, prévoit de dépenser dix milliards de dollars pour construire son plus grand centre de données d’intelligence artificielle (IA) dans l’Etat américain de Louisiane (sud), a déclaré mercredi la société.
Houston – Meta, la société mère de Facebook, prévoit de dépenser dix milliards de dollars pour construire son plus grand centre de données d’intelligence artificielle (IA) dans l’Etat de Louisiane, dans le sud des États-Unis, a déclaré mercredi la société.
Meta prévoit que son centre de données de Louisiane, qui couvre plus de 370.000 mètres carrés dans la paroisse de Richland, une région rurale du nord-est de la Louisiane, créera 500 emplois opérationnels et 5.000 emplois temporaires dans la construction, a précisé Kevin Janda, directeur de la stratégie des centres de données de l’entreprise.
Meta prévoit d’investir 200 millions de dollars dans l’amélioration des infrastructures routières et hydrauliques de la paroisse afin de compenser sa consommation d’eau, selon Associated Press.
L’installation devrait être achevée en 2030, a ajouté l’agence.
Le département américain du Commerce a constaté qu’il n’y avait pas assez de centres de données dans le pays pour répondre à la demande croissante alimentée par l’IA, qui devrait augmenter de 9% par an jusqu’en 2030, citant des rapports du secteur.
By Xinhua