dimanche, septembre 13, 2026
20.7 C
Yaoundé

Trump nomme Paul Atkins à la tête de l’Autorité américaine de régulation des marchés financiers

Le président élu des Etats-Unis Donald Trump a annoncé mercredi qu’il avait nommé Paul Atkins, ancien commissaire de l’Autorité américaine de régulation des marchés financiers (SEC), au poste de président de l’agence.

 

 

WASHINGTON –  Le président élu des Etats-Unis Donald Trump a annoncé mercredi qu’il avait nommé Paul Atkins, ancien commissaire de l’Autorité américaine de régulation des marchés financiers (SEC), au poste de président de l’agence.

Atkins, PDG et fondateur de Patomak Global Partners, une société de conseil en gestion des risques, a été commissaire de la SEC de 2002 à 2008 sous la présidence de George W. Bush.

La SEC compte cinq commissaires, dont l’un est désigné comme président par le chef de l’Etat. Ce dernier nomme les cinq commissaires et leur nomination doit ensuite être approuvée par le Sénat.

Fondée en 1934, au plus fort de la Grande Dépression, la SEC a pour mission de protéger les investisseurs, de maintenir des marchés équitables, ordonnés et efficaces et de faciliter la formation de capital.

 

 

« Paul est un dirigeant reconnu pour ses réglementations de bon sens. Il croit en la promesse de marchés financiers robustes et innovants qui répondent aux besoins des investisseurs et qui fournissent des capitaux pour faire de notre économie la meilleure du monde », a déclaré M. Trump dans un message publié sur son réseau social Truth Social.

« Il reconnaît également que les actifs numériques et d’autres innovations sont essentiels pour rendre les Etats-Unis plus grands qu’ils ne l’ont jamais été », a ajouté M. Trump.

Mercredi, M. Trump a nommé Jared Isaacman, PDG de Shift4 qui a dirigé deux vols spatiaux privés, au poste de prochain administrateur de l’agence spatiale américaine (NASA), et Daniel P. Driscoll, vétéran de l’armée de terre et investisseur en capital-risque, au poste de secrétaire de l’armée. Ces deux postes devront être approuvés par le Sénat.

Trump a également choisi son ancien conseiller Peter Navarro pour occuper le poste de conseiller principal pour le commerce et l’industrie dans sa prochaine administration, et a nommé David A. Warrington au poste d’assistant et de conseiller du président.

 

By Xinhua

 

 

 

 

 

Hot this week

00:01:20

Les BRICS reviennent en Chine

Les #BRICS reviennent en #Chine. Lors du sommet des...

Just In: Xi urges BRICS countries to deepen cooperation on AI

Just In: Chinese President Xi Jinping urges BRICS countries...

Xinhua Commentary : China’s vision and action promote BRICS cooperation

BRICS is returning to China once again. At the...

Just In: Xi calls on BRICS to oppose arbitrary tariffs, protectionism

Just In: Chinese President Xi Jinping calls on BRICS...

Xinhua News | Xi says China will take over BRICS presidency next year

Xinhua News | Xi says China will take over...

Topics

00:01:20

Les BRICS reviennent en Chine

Les #BRICS reviennent en #Chine. Lors du sommet des...

Just In: Xi urges BRICS countries to deepen cooperation on AI

Just In: Chinese President Xi Jinping urges BRICS countries...

Just In: Xi calls on BRICS to oppose arbitrary tariffs, protectionism

Just In: Chinese President Xi Jinping calls on BRICS...

BRICS returns to China

BRICS returns to China. BRICS is coming back to China....

Xi says BRICS world’s most influential platform for emerging markets cooperation

Xi says BRICS world's most influential platform for emerging...

BRICS key to Global South representation, scholar says

The BRICS is playing an increasingly important role in...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!