ALGER– Vingt-neuf personnes ont trouvé la mort et 1477 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus du 24 au 30 novembre en Algérie, indique mardi un bilan hebdomadaire de la Protection civile de ce pays.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Sétif avec quatre morts et 60 blessés, précise la même source, citée par l’Algérie Presse Service.
Au cours du mois de novembre, 146 personnes ont été tuées et 5.733 autres blessées dans des accidents de la route survenus dans ce pays, avait annoncé dimanche les services de la Protection civile.
L’Algérie enregistre chaque année environ 2.500 morts dus aux accidents de la route. Selon le ministère algérien de l’Intérieur, les pertes dues aux accidents de la circulation s’élèvent chaque année à environ 100 milliards de dinars (environ 750 millions de dollars).
Pour lutter contre ce phénomène, un nouveau code de la route avait été adopté en Algérie. Ce nouveau texte, qui n’est en réalité pas encore entièrement appliqué sur le terrain, introduit notamment le permis à points et prévoit un durcissement des sanctions liées aux infractions et délit
Xinhua