vendredi, juillet 24, 2026
20.5 C
Yaoundé

Le Danemark va renforcer sa présence militaire au Groenland

►►Le ministère danois de la Défense a confirmé mercredi que le Danemark renforçait sa présence militaire au Groenland.

OSLO-Selon un communiqué du ministère, un renforcement de la présence militaire au Groenland et dans ses environs débutera mercredi, le Danemark travaillant en étroite coopération avec ses alliés de l’OTAN. L’annonce est intervenue à la veille d’une réunion entre le Danemark, le Groenland et les Etats-Unis à Washington.

« L’objectif est d’entraîner la capacité à opérer dans les conditions arctiques uniques et de renforcer l’empreinte de l’alliance dans l’Arctique, au bénéfice de la sécurité européenne et transatlantique », a indiqué le ministère.

 

 

 

La présence accrue comprendra des capacités supplémentaires, notamment des navires, des aéronefs et des soldats, ajoute le communiqué.

Le ministre danois de la Défense, Troels Lund Poulsen, a déclaré mardi que le gouvernement s’engageait à établir « une présence militaire plus permanente et plus importante » pour le Danemark et ses alliés de l’OTAN au Groenland et dans ses environs, qualifiant cette initiative de « réponse claire aux défis auxquels est confronté l’Arctique », selon les médias danois.

 

By Xinhua

Hot this week

Trump affirme que les Houthis ne constituent pas une menace récente en mer Rouge

  ►►Le président américain Donald Trump a déclaré mardi que...

Un tribunal américain fixe à juin 2027 le procès du président vénézuélien Nicolas Maduro

►►Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse Cilia...

La ministre française de la Transition écologique accepte de « poursuivre sa mission à la demande » de Macron

►► La ministre française de la Transition écologique, Monique Barbut,...

Lavrov et Rubio discutent de l’Ukraine et des relations bilatérales à Manille

►►Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!