OMS Afrique : Le Président Tiani défend la candidature de Boureima Hama Sambo
►► Le Président Abdourahamane Tiani a dépêché le mercredi 14 août 2024 à Ndjamena, une délégation pour défendre la candidature de son concitoyen Boureima Hama Sambo à l’OMS Afrique.
Cette délégation était conduite par le Ministre nigérien de la Santé Publique de la Population et des Affaires Sociales, le Colonel Major Garba Hakimi. Elle a une rencontre avec le Président Mahamat Idriss Deby.
« Au cours de l’audience, la délégation a remis le message du Général Abdourahamane Tiani à son destinataire et a également présenté au Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, le candidat du Niger au poste de Directeur Régional de l’OMS pour l’Afrique, Dr Boureima Hama Sambo », indique la Présidence de la République du Tchad.
Renforcer la coopération tchado-nigérienne
La démarche de la délégation vise également à réaffirmer les liens d’amitié et de fraternité qui existent entre les deux pays.
« A l’issue de l’audience qui s’est déroulée en présence de la Ministre Déléguée aux Affaires Etrangères et des proches collaborateurs du chef de l’Etat, la délégation repart satisfaite, assurée du soutien du Tchad à la candidature nigérienne », poursuit la Présidence tchadienne.
Assurer la victoire du Niger
Pour gagner l’élection à l’OMS Afrique, le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Général Abdourahamane Tiani compte sur le soutien des pays amis auprès desquels il a entrepris une tournée.
Bon à savoir, Dr Boureima Hama Sambo est épidémiologiste. Il occupe le poste de représentant de l’OMS en République Démocratique du Congo.
© Afrique54.net > Lucien Embom