Nécrologie au Cameroun : Le Président de la CAF console la famille d’Issa Hayatou à la suite de son décès
►► Dans un communiqué, le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Patrice Motsepe, console la famille de l’ancien Président Issa Hayatou décédé le 08 août 2024 à Paris.
Afrique54.net | Issa Hayatou a présidé la CAF de 1988 à 2017. « Au nom de la CAF et de ses 54 associations membres, je tiens à exprimer mes plus profondes condoléances à la famille de l’ancien président de la CAF », écrit Docteur Motsepe.
Ces condoléances vont aussi à l’endroit de la Fédération Camerounaise de Football, à son président Samuel Eto’o et à l’ensemble du peuple camerounais.
A jamais gravé dans les mémoires
« La Confédération Africaine de Football et le football africain témoigneront toujours leur reconnaissance au Président Hayatou pour son énorme et profonde contribution, pendant de nombreuses années, à l’avancement et à l’expansion du football en Afrique. Il occupera à jamais une place dans nos cœurs et nos mémoires », poursuit le Président Patrice Motsepe.
Conformément aux directives du Président Motsepe, les drapeaux de la CAF et de ses fédérations membres seront mis en berne pendant 5 jours, jusqu’au 13 août 2024, en hommage au Président Issa Hayatou.
« Que l’âme du Président Issa Hayatou repose dans une paix éternelle », souligne Motsepe.
Un sportif aux multiples aptitudes
Issa Hayatou a vu le jour le 09 août 1946 à Garoua. Il est membre d’une famille très influente de cette ville. Hayatou a été champion du Cameroun et du 800 mètres entre 1964 et 1971. Cela lui a valu d’être retenu en équipe nationale d’athlétisme. Il a défendu les couleurs du Cameroun aux Jeux Africains de 1965 à Brazzaville.
L’homme s’est également illustré au sein de l’équipe nationale de basket. L’équipe de football universitaire a bénéficié des prouesses d’Issa Hayatou.
En 1973, le natif de Garoua est devenu professeur d’éducation physique et sportive après l’obtention du Certificat d’Aptitude au Professorat d’Education et Sportive (CAPEPS) à l’Université de Yaoundé.
© Afrique54.net | Lucien Embom
Contactez-nous
+237 693 52 25 50 info@afrique54.net