Baccalauréat 2024 en Côte d’Ivoire : 1 270 kits alimentaires distribués aux candidats du Lycée Moderne d’Anyama
►► Le Parlement des Jeunes de Côte d’Ivoire (PJCI ) Section d’Anyama a distribué 1 270 kits alimentaires aux candidats au Baccalauréat du Lycée Moderne d’Anyama.
Afrique54.net | En cette période d’examens, l’action du PJCI vise à renforcer la solidarité éducative et à soutenir la réussite des élèves. Elle va réduire le stress et améliorer les performances. Le soutien alimentaire n’est qu’un aspect de l’engagement du PJCI ANYAMA pour l’éducation.
En reconnaissant que la réussite académique dépend non seulement des capacités intellectuelles, mais aussi des conditions de vie et du bien-être des élèves, cette initiative reflète une approche holistique du soutien scolaire.
En fournissant une aide concrète et adaptée, le PJCI ANYAMA contribue à créer un environnement éducatif plus équitable et inclusif.
Pas de performance sans solidarité
Selon le Ministère ivoirien de l’Education Nationale, le taux de réussite au baccalauréat en Côte d’Ivoire était de 32,09 % en 2023.
« Aucun système éducatif ne peut être performant sans la solidarité de toutes les parties prenantes. A travers cette action, nous souhaitons réduire le stress des élèves et améliorer leur capacité à relever les défis de cet examen. Cette activité, en ligne avec la vision du Président de la République, vise à offrir un soutien tangible aux candidats et à encourager leur réussite », a déclaré l’Honorable Ismaël Sanogo, Président du PJCI Anyama.
La distribution des kits alimentaires s’est faite sous la supervision de Madame GlaSanamata St Claire, Directrice Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation Abidjan 4, et de Gaston Djatty Yao, Proviseur du Lycée Moderne d’Anyama.
PICI en bref
Le Parlement des Jeunes de Côte d’Ivoire est une organisation apolitique dédiée à la défense des valeurs républicaines et démocratiques, et à la promotion des idéaux de la jeunesse.
Sa mission principale est de participer au processus de développement de la Côte d’Ivoire, de créer un forum unique où tous les jeunes peuvent contribuer à façonner leur société future, encourager le respect de l’emblème et des couleurs du drapeau ivoirien, et jouer un rôle prépondérant dans l’éducation de la jeunesse, qui constitue une part importante de la population.
Créé en octobre 2007, le PICI est représenté dans les 31 régions de la Côte d’Ivoire. Il compte plus de 40 000 membres. Le Parlement des Jeunes de Côte d’Ivoire a reçu le prix de la meilleure organisation de jeunesse en 2018 et 2019.
© Afrique54.net |Lucien Embom, depuis Yaoundé