vendredi, décembre 13, 2024
20.7 C
Yaoundé

Femme et TIC : Techwomen en collaboration avec Camtel lance un programme pour capaciter les femmes dans les HightTech

Femme et TIC : Techwomen en collaboration avec Camtel lance un programme pour capaciter les femmes dans les HightTech

Le programme Développement du leadership et de réseautage à impact durable a été lancé le mardi 27 février à Yaoundé par Judith Yah Sunday Directeur Général de Camtel.

 

 

Afrique54.net | Renforcer le leadership durable et capaciter les femmes dans le domaine des TIC est l’objectif principal de ces travaux de réseautage.Dans le discours d’ouverture,Judith Yah Sunday a relevé les chalenges et les opportunités à promouvoir pour l’atomisation des femmes, l’égalité des genres, et plus de représentativités des femmes au sein des organisations. Elle s’est également satisfaite du fait qu’on retrouve beaucoup de femmes qui occupent des postes de responsabilité qui relèvent du domaine des hightTech.

 

Promouvoir l’émergence des femmes dans le domaine des sciences technologiques

Ce programme est une initiative internationale qui offre chaque année à des femmes camerounaises à fort potentiel la chance de se former aux Etats-Unis dans les secteurs technologiques. Objectif : leur permettre de gagner en compétences pour ensuite créer plus d’impact dans leur pays.

 

 

« C’est un programme qui émerge dans les domaines des sciences technologiques et aussi mathématique à la Silicon Valley, au cœur de l’écosystème entrepreneuriale le plus dynamique au monde. On peut sortir de là avec des compétences,  avec le réseau, avec  le mindset nécessaire. C’est un programme qui concerne toutes les femmes des 22 pays concernés.  Ça concerne les femmes qui ont la capacité de créer l’impact, les femmes à potentiel technologique,  celles capables d’accompagner les autres, celles capables de réaliser des choses pour leur pays. Le but du programme est de capaciter les femmes qui participent pour créer d’avantage dans leur domaine, »  c’est pour le moins ce que précise Aurel Tayou, présidente de Techwomen Cameroon.

 

 

Accompagnement de la Camtel

En sa qualité d’opérateur historique des télécommunications au Cameroun, Camtel s’est engagé au côté de Techwomen Cameroon pour la réussite de ce programme.

« Camtel, c’est une société hightTech. C’est tout à fait normal de soutenir les  femmes qui sont au cœur de ce métier très scientifique et technologique.  C’est un privilège d’accompagner cette association qui rassemble les femmes de tout le monde entier dans le domaine technologique. C’est une fierté de Camtel de faire partie de cette aventure », a réaffirmé Judith Yah Sunday Directeur Général de Camtel.

 

Techwomen en bref

TechWomen autonomise, connecte et soutient la prochaine génération de femmes leaders dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) d’Afrique, d’Asie centrale et du Sud, et du Moyen-Orient, en leur offrant l’accès et les opportunités nécessaires pour faire progresser leur carrière, poursuivre leurs rêves et inspirer les femmes et les filles de leurs communautés.

Grâce au mentorat et à l’échange, TechWomen renforce les capacités professionnelles des participantes, accroît la compréhension mutuelle entre les principaux réseaux de professionnels et élargit l’intérêt des filles pour les carrières dans les STIM en les exposant à des modèles féminins.

 

© Afrique54.net | Eric Ngono , depuis Yaoundé

 

 

 

 

Hot this week

(Multimédia) Le chef de l’ONU appelle à la libération immédiate du personnel humanitaire détenu par les Houthis

« « Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio...

Ghana : John Dramani Mahama remporte l’élection présidentielle

« « Les partisans de John Dramani Mahama célèbrent...

La banque russe Gazprombank visée par de nouvelles sanctions américaines

« «    Les Etats-Unis ont imposé des sanctions jeudi...

Paludisme : le nombre de cas augmente de 11 millions en 2023 (OMS)

««    Le nombre de cas de paludisme a augmenté...

(Multimédia) Le secrétaire général de l’ONU appelle à réformer les institutions financières mondiales

« «   Le Secrétaire général des Nations unies Antonio...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!