Congo-Brazzaville : prochaine visite officielle du secrétaire général de l’OPEP
► Le ministre de la République du Congo des Hydrocarbures, Bruno Jean-Richard Itoua, a annoncé mardi à Brazzaville, l’arrivée du secrétaire général de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), Haitham al-Ghais, pour une visite officielle du 17 au 20 janvier 2024.
« Cette visite revêt une grande importance pour le Congo, en tant que membre actif de l’OPEP, et elle témoigne de l’engagement continu de notre pays envers la coopération internationale dans le secteur pétrolier », a souligné le ministre.
Au cours de son séjour, le secrétaire général de l’OPEP va participer à diverses réunions et discussions avec les plus hautes autorités de la République du Congo.
Il effectuera des visites sur le terrain et s’entretiendra avec des « acteurs clés de l’industrie pétrolière congolaise, dans le but de renforcer la collaboration et de promouvoir des initiatives visant à soutenir la stabilité des marchés pétroliers mondiaux », a ajouté le ministre.
La République du Congo est membre de l’OPEP depuis 2018. Elle se classe au troisième rang des producteurs de brut au sud du Sahara.
LIRE AUSSI
- Tensions à l’OPEP : L’Angola annonce son retrait
- Géopolitique : Menaces et jeu trouble des sociétés de sécurité privée américaines opérant sur le sol africain
- Economie mondiale : Les prévisions de croissance de l’OPEP estimées à 2,7 % pour 2023
- L’OPEP prévoit une croissance de la demande mondiale de pétrole de 2,2% en 2024