mercredi, janvier 22, 2025
25.7 C
Yaoundé

Le Cameroun impuissant face à la Guinée !

Le Cameroun impuissant face à la Guinée !

► Mal embarqué dans son premier match de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023 face à la Guinée, le Cameroun a finalement profité de sa supériorité numérique pour prendre le point du match nul (1-1).

 

 

Moriba Kourouma of Guinea fouled by Christopher Maurice Wooh of Cameroon during the 2023 Africa Cup of Nations match between Cameroon and Guinea at Charles Konan Banny Stadium in Yamoussoukro, Cote d’lvoire on 15 January 2024 ©Gavin Barker/BackpagePix

 

 

L’intensité de ce match se fait ressentir dès les premiers contacts. Pourtant privé de son attaquant en forme du moment Sehrou Guirassy et de son capitaine Naby Keita (sur le banc), la Guinée affiche très vite ses intentions.

Dès la 10è minute, Mohamed Bayo échappe à la défense, frappe mais bute sur Fabrice Ondoua. Dans la foulée de l’action, la défense du Cameroun cafouille son dégagement et Olivier Kemen offre une balle de but à Bayo resté en embuscade. Sans Vincent Aboubakar blessé, l’attaque des Lions indomptables peine à s’affirmer.

A la pause, le Syli mène 1-0 mais va disputer la seconde période à dix après le carton rouge de son capitaine François Kamano juste avant la mi-temps après une faute sur Franck Magri.

 

LIRE AUSSI Can Côte d’Ivoire 2023 –  « Le Cameroun ne part pas favori ! »  Quand la rue croise le verbe contre Michel Kaham et Junior Noah, des experts consultants de football

 

La seconde période démarre mal pour les hommes de Kaba Diawara. De son côté gauche, Kevin Nkoudou adresse un centre pour Franck Magri qui égalise d’une belle tête à la 50è. Derrière, le Cameroun accentue la pression. Les attaques sont incessantes. La Guinée, sous le poids de son infériorité numérique, accuse le coup surtout physiquement. Mais les coéquipiers de Bayo tiennent bon. A la 87è, Ibrahim Koné sort une grosse parade sur une frappe de Toko Ekambi. Lions indomptables et Syli se séparent dos à dos.

A l’issue de cette première journée dans le groupe C, le Sénégal est en tête avec 3 points après son brillant succès sur la Gambie. Le Cameroun et la Guinée comptent 1 point chacun.

La prochaine journée réserve un choc entre le Sénégal et le Cameroun le 19 janvier, tandis que la Guinée jouera face à la Gambie.

 

Hot this week

Russie : le déficit budgétaire en 2024 estimé à 1,7% du PIB

►►Le déficit budgétaire de la Russie en 2024 s'est...

RDC : l’armée appelle au calme face aux avancées des rebelles du M23 dans le nord-est du pays

►►L'armée de la République démocratique du Congo (RDC) a...

Turquie : le bilan de l’incendie d’un hôtel dans une station de ski est passé à 76 morts

►►Le bilan de l'incendie dévastateur de la station de...

Etats-Unis : Trump annonce l’investissement de 500 milliards de dollars dans l’infrastructure de l’IA

►►Le président américain Donald Trump a annoncé mardi un...

Santé,nourriture et abri, les priorités de l’ONU dans l’aide humanitaire à Gaza

►►Les humanitaires de l'ONU ont déclaré mardi qu'un afflux...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!