La Nouvelle Banque de développement des BRICS approuve son premier prêt non souverain en Chine
►La Nouvelle Banque de développement (NBD) des BRICS a approuvé un prêt de 50 millions de dollars équivalent en RMB à la Banque de Huzhou pour le projet d’infrastructure durable, marquant son premier prêt non souverain en Chine, a annoncé mercredi la banque.
Le prêt servira à financer des projets d’infrastructures durables dans la province chinoise du Zhejiang (est), axés sur l’énergie propre et l’efficacité énergétique, le transport et la logistique, ainsi que l’eau et l’assainissement. Le prêt de la NBD permettra à la banque de fournir des financements à des entreprises locales pour des projets tels que l’énergie solaire sur les toits, les parkings intelligents et la rénovation de réservoirs, entre autres.
Ça peut aussi vous intéresser
- BRICS : le prochain sommet en Afrique du Sud donnera un nouvel élan à la coopération entre les membres (Wang Yi)
- Brics : L’adversaire qui fait peur à l’ouest
- Fonds Monétaire International : Les BRICS exigent la révision générale des quotes-parts avant le 15 décembre 2023
- BRICS : les opportunités de croissance abondent alors que de plus en plus de pays se préparent à rejoindre le bloc
- BRICS brings Global South together in turbulent world: South Africa’s BRICS ambassador
Basée à Shanghai, la NBD a été créée par le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud afin de mobiliser des ressources pour les projets d’infrastructures et de développement durable au sein des BRICS et dans d’autres économies de marché émergentes et pays en développement, complétant ainsi les efforts existants des institutions financières multilatérales et régionales pour la croissance et le développement mondiaux.
En 2021, la NBD a commencé à élargir sa composition et a admis le Bangladesh, l’Egypte, les Emirats arabes unis et l’Uruguay comme nouveaux pays membres.