Côte d’Ivoire : Visa et la CAF renouvellent leur partenariat
► Visa et la CAF ont renouvelé leur partenariat de paiement pour les tournois de la CAN, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le 11 octobre 2023 à Abidjan.
[ Afrique54.net ] – Ismahill Diaby, Vice-président, Directeur Général, Afrique de l’Ouest et Centrale chez Visa, et Véron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF) ont annoncé le renouvellement du partenariat qui lie leurs deux institutions. Ce partenariat fait de VISA le fournisseur exclusif de paiement numérique pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Un partenariat à large spectre
Le partenariat s’étend sur tous les tournois de la CAN jusqu’en 2026, y compris la Coupe d’Afrique des Nations féminine (CAN Féminine).
Ismahil Diaby a indiqué que son entreprise mettra sa technologie à disposition de l’ensemble des passionnés du football africain à travers des innovations. « La Coupe d’Afrique des Nations est l’un des tournois de football les plus importants et les plus appréciés au monde, avec des millions de fans du monde entier assoiffés de voir les meilleurs équipes et joueurs d’Afrique », a-t-il introduit.
LIRE AUSSI
- CAN-2023 : l’on connait désormais les 6 groupes de la phase poules en Côte d’Ivoire
- Côte d’Ivoire – Commune de Yopougon : Adama Bictogo remercie les communautés pour son élection
- Inondation du Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé : Le Ministre Paulin Danho demande pardon aux Ivoiriens
« Notre partenariat avec la CAF et le tournoi à venir en Côte d’Ivoire nous offre une plateforme pour améliorer l’expérience globale des fans et tisser davantage de liens avec nos clients, partenaires, et les communautés dans lesquelles nous exerçons nos activités. Nous sommes impatients d’offrir de nouvelles expériences uniques qui rendront le tournoi mémorable pour les fans du monde entier », a déclaré le Vice-président, Directeur Général, Afrique de l’Ouest et Centrale chez Visa.
Mise sur pied d’une application
Par la suite, Diaby a révélé le fruit d’une collaboration avec le Ministère ivoirien du Tourisme pour le Développement. Il s’agit d’une application touristique capable de générer les cartes virtuelles. Elles permettront aux clients de pouvoir effectuer leurs achats quand ils seront en Côte d’Ivoire sans avoir à retirer du cash.
Pour Mosengo-Omba, le renouvellement du partenariat est une aubaine pour tous ceux qui se déplaceront pour la CAN en Côte d’Ivoire. Le tirage au sort a eu lieu le 12 octobre 2023. A en croire l’émissaire de la CAF, la Confédération prend désormais en compte le championnat Scolaire Africain destiné aux plus jeunes.
© Afrique54.net |Stéphane Beti, depuis Abidjan