jeudi, février 26, 2026
22.7 C
Yaoundé

[ Panorama de presse] Au Cameroun, les trois filles qui ont brûlé leur copine sont détenues à la Prison de New Bell, l’une est enceinte

Panorama de presse : Les trois filles qui ont brûlé leur copine sont détenues à la Prison de New Bell, l’une est enceinte

 

 

Depuis quelques jours, des vidéos d’actes de violence ne cessent de circuler sur internet. On y voit une jeune fille torturée par un gang. Cet acte barbare aurait eu lieu à Douala IV, au lieu-dit 4ème étage du quartier Mabanda. Ces visuels de scènes violentes créent une onde de choc sur les réseaux sociaux, qui affichent des versions différentes des faits.

Le film d’horreur a ébranlé le sous-préfet Christophe Fofié, qui n’a pas tardé à convoquer les trois jeunes filles. Celles-ci ont dû s’expliquer devant les forces de l’ordre et sont en garde à vue. Nous rapporte Camer.be.

CamerounWeb nous apprend que l’une des filles du gang, celle arborant un short bleu dans la vidéo du lynchage, est déclarée être enceinte de trois mois. Toutefois, le journal en ligne nous rassure que la plus ancienne prisonnière de New Bell et présidente des lesbiennes se porte volontaire pour accueillir le futur bébé.

 

 

Décidément, Marie Thérèse Ngolingock, bien que n’étant pas la seule à subir les actes inhumains orchestrés par ce gang, serait retrouvée en vie de l’autre côté de Douala, à Bonabéri, selon les sources du CamerouWeb.

 

LIRE AUSSI DANS LA MEME RUBRIQUE

 

Sur Yop.l-frii, l’on peut lire : « Trois filles assassinent leurs sœurs. » C’était peut-être pour mettre en évidence leur lien d’amitié, avant le drame macabre bien sûr. Pour amarrer leur victime, l’une des trois filles se fait passer pour le petit ami en question, et l’attire chez elle. Une fois arrivée, elle est séquestrée, battue et humiliée toute nue. On lui aurait coupé les cheveux et versé un liquide inflammable pour provoquer une souffrance intense, et pour qu’elle puisse dire adieu à son physique.

 

 

Actu Cameroun nous informe que la jeune fille torturée, la dénommée Marie Thérèse Ngolingock serait âgée de 16 ans, et ses agresseuses, 19 ans (Jeanne Diaba Mbessa), 21 ans (Morelle Mesbine Tuete Fogue) et 17 ans (Foh Ndjol Zomedel). Selon le site d’information, les jeunes filles nient les faits révélés sur la vidéo, et ne reconnaissent que le cas de Marie Thérèse.

Cameroun Actuel indique que la jeune fille qui vit chez sa grand-mère, aurait été recherchée désespérément par cette dernière durant plusieurs. Le journal s’indigne au sujet de ces actes de violence et insiste sur le fait que ce crime odieux soit puni sévèrement de peur qu’il ne se reproduise à l’avenir.

Selon les sources de Chic Info, le petit ami en question serait un proxénète. Après avoir été battue, la jeune fille se serait retournée vers les siens pour régler les comptes. La fille ayant reçu l’acide ferait partie du groupe de personnes mobilisées pour la vengeance.

 

 

Afrique54.net –  Karèle Ntsa

 

 

 

Hot this week

Artificial Intelligence at the Service of Social Security: NSIF Leads the Way

  ►►The National Social Insurance Fund (NSIF) of Cameroon is...

L’autoroute Mbour-Kaolack amorce sa dernière ligne droite au Sénégal

►►Dans la périphérie de Mbour, ville dans l'ouest du...

La Côte d’Ivoire lève 1,3 milliard de dollars sur les marchés internationaux

►►La Côte d'Ivoire a réussi à lever 1,3 milliard...

Mexique : 27 membres des forces de sécurité tués dans des attaques de représailles du cartel de Jalisco

►►Des attaques de représailles lancées par le cartel de...

L’Allemagne décroche l’or en bobsleigh à quatre, Margis entre dans l’histoire aux JO de Milan-Cortina

►►L'athlète allemand Johannes Lochner a fait équipe avec Georg...

Topics

Artificial Intelligence at the Service of Social Security: NSIF Leads the Way

  ►►The National Social Insurance Fund (NSIF) of Cameroon is...

L’autoroute Mbour-Kaolack amorce sa dernière ligne droite au Sénégal

►►Dans la périphérie de Mbour, ville dans l'ouest du...

France : record historique avec 40 jours de pluie consécutifs sur le pays

►►La France a enregistré 40 jours consécutifs de précipitations...

France : Christophe Leribault, président de l’établissement public de Versailles, nommé à la tête du Louvre

►►Christophe Leribault, actuel président de l'établissement public du château...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!