dimanche, février 23, 2025
21.7 C
Yaoundé

La Chambre des Lords à Londres : Le fondateur de l’ICT University, le professeur Victor Mbarika, remporte le prix de l’excellence en matière de leadership

La Chambre des Lords à Londres : Le fondateur de l’ICT University, le professeur Victor Mbarika, remporte le prix de l’excellence en matière de leadership

Le professeur Victor Mbarika, universitaire et philanthrope camerounais de renommée internationale et fondateur de l’ICT University, s’est vu décerner le prix de l’excellence en matière de leadership à Londres, ce 14 juillet.

Ce prix prestigieux a été décerné au professeur Mbarika lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Londres, au Royaume-Uni. Cette distinction a été décernée sur recommandation du conseil consultatif et en vertu de l’autorisation accordée par le conseil d’administration.
Il a reçu le prix au palais de Westminster, Chambres du Parlement du Royaume-Uni. La distinction est signée par le Dr Susan Fajana-Thomas O.B.E, présidente des African Achiever’s Awards, et par le Dr Tonye Rex Idaminabon, FRSA, directeur général du comité des prix.

 

Le prix décerné à l’érudit célèbre et au Camerounais exceptionnel qu’est le professeur Mbarika vient après des personnalités telles que Nelson Mandela (Afrique du Sud), Julius Nyerere (Tanzanie), Thomas Sankara (Burkina Faso), Ellen Johnson (Libéria) et Nkwame Nkrumah, Kenyatta (Ghana) :
Le professeur Victor Mbarika, président et fondateur de la prestigieuse ICT University, est un universitaire qui a transformé et continue de donner un nouvel élan à l’éducation en Afrique.

Il a reçu cette distinction en présence de Lord Simon Wooley, membre de la Chambre des Lords. Le professeur Mbarika a été salué pour avoir profité de l’événement pour faire honneur au Cameroun. Il était soigneusement vêtu d’une cravate aux couleurs du drapeau camerounais.
En tant qu’homme qui craint Dieu, le professeur Victor Mbarika a remercié Dieu de lui avoir accordé un tel honneur avant de dédier cette reconnaissance au Cameroun.

Il a décrit son « pays bien-aimé, le Cameroun, où j’ai commencé à apprendre le leadership dans ma jeunesse, ainsi qu’à mon père et héros, M. George Mbarika ». Il a expliqué au public : « Pour exprimer mon patriotisme et honorer mon pays, j’ai décidé de me présenter avec une cravate ornée du drapeau camerounais ».

Le professeur Mbarika n’a pas oublié d’autres futurs dirigeants africains auxquels il a également dédié le prix, en particulier ceux qu’il a encadrés.
Il a promis de continuer à encadrer d’autres personnes et de rendre hommage à l’ICT University, à sa famille et aux pays du monde entier où il a continué à briller.

Pour ceux qui ne le savent pas, le professeur Victor Mbarika est entré dans l’histoire grâce à ce prix, compte tenu du calibre des personnalités africaines qui ont reçu cette prestigieuse récompense. Il est pour l’instant le seul Camerounais à avoir reçu ce prix.

Les African Achievers Awards récompensent l’excellence des dirigeants africains qui se sont engagés dans de multiples actions, qui ont continué à stimuler la croissance et le développement humain. Le professeur Mbarika est un universitaire qui a supervisé plusieurs doctorants. Il est un pionnier dans le domaine des TIC et du développement, un domaine sur lequel il a un impact en Afrique et dans le monde.

Hot this week

Energie en France : Verso Energy et Noven Group Infra désirent développer un hub de carburant de synthèse

►►A travers le partenariat stratégique signé le 21 février...

Gouvernance au Mali : Le Conseil Communal de Tombouctou dissous pour dysfonctionnement

►►Lors du Conseil des Ministres du 19 février 2025,...

Xinhua et l’agence japonaise Jiji Press signent un protocole d’accord sur la coopération entre médias

►►Le président de l'agence de presse Xinhua, Fu Hua,...

Le président français va rencontrer son homologue américain sur l’Ukraine et les tarifs douaniers

►►Le président français Emmanuel Macron va se rendre aux...

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Topics

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Rapatriement de 200 personnes soupçonnées de fraude du Myanmar vers la Chine

►►Un groupe de 200 citoyens chinois soupçonnés d'implication dans...

La nouvelle envoyée de l’ONU en Libye promet des efforts pour résoudre la crise

►►La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies...

La France n’envisage pas d’envoyer de combattants en Ukraine

►►La France "ne compte pas envoyer de combattants en...
spot_img

Related Articles

Popular Categories