Deutscher Afrika-Preis 2023 : Des camerounaises sur le podium
► Le Prix allemand pour l’Afrique 2023, vient d’être décerné à une organisation de femmes. Il s’agit de la Convention nationale pour la Paix au Cameroun, reconnu pour ses actions en faveur de la paix, de la protection des droits des femmes et des enfants dans plusieurs zones conflictuelles.
Afrique54.net – Elles sont femmes, mères, épouses et sœurs, membres de la Convention Nationale des Femmes pour la Paix au Cameroun, organisation qui vient d’être honorée ce mardi 06 juin 2023, à la résidence de l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Cameroun. En présence de quelques hauts responsables d’organismes de ce pays ami, dont la Représentante Résidente de la Fondation Friedrich Herbert, et de la Secrétaire générale de la Fondation allemande pour l’Afrique.
Des amazones de la paix
LIRE AUSSI
- Violences sexuelles au Cameroun : L’action des femmes pour « Halte au viol » peut guérir les blessures
- Distinction en Côte d’Ivoire : Kandia Camara remet un prix à Yamoussa Coulibaly
- Togo : Amnesty International demande l’annulation des condamnations des journalistes Ferdinand Ayité et Isidore Kouwonou
Pour Marthe Wandou, l’une des trois figures conviées pour représenter les 80 leaders d’associations feminines, originaire de la région de l’Extrême Nord du Cameroun qui ne cache pas ces émotions »ce prix, c’est un chemin parcouru, c’est une concrétisation de ce que nous avons fait ensemble. C’est un symbole pour la paix que nous voulons planter dans notre pays ». Un sentiment tout aussi partagé par les deux autres représentantes présentes à cette cérémonie.
© Afrique54.net │ Thierry Eba