Le Zimbabwe va procéder à l’inspection des listes électorales avant les élections générales
►La Commission électorale du Zimbabwe (CEZ) organisera l’inspection des listes électorales du 27 au 31 mai avant les élections générales de cette année, a indiqué Utoile Silaigwana, officier en chef des élections de la CEZ, dans une annonce publiée mardi.
HARARE │ Utoile Silaigwana a précisé que 11.289 centres d’inspection avaient été mis en place dans les dix provinces.
« Ceux qui se sont inscrits le 28 avril 2023 ou avant sont encouragés à vérifier les listes électorales dans leurs bureaux de vote ordinaires qui ont été désignés comme centres d’inspection pour les besoins de cet exercice d’inspection des listes électorales », a-t-il déclaré.
Utoile Silaigwana a ajouté que les électeurs qui ne voient pas leur nom dans les centres d’inspection peuvent soit vérifier leurs coordonnées à l’aide du code rapide de leur téléphone portable, soit s’adresser aux agents électoraux provinciaux.
Plus de 5,8 millions d’électeurs sont inscrits sur les listes électorales et devraient voter lors des prochaines élections générales prévues en juillet ou en août.
LIRE AUSSI
- Madagascar : près de 10 millions d’inscriptions jusqu’à présent dans la refonte du registre électoral national
- Inscription sur les listes électorales au Cameroun : La Plateforme « Together for Cameroon » veut atteindre 15 millions d’inscrits d’ici 2025
- Fête de l’Aid-El-Kebir en RCA : Faustin Archange Touadera invite ses compatriotes à prier pour le retour de la paix
- Voici les meilleurs centres pour les stages de football de vos enfants en Europe