dimanche, décembre 22, 2024
19.1 C
Yaoundé

Victoires du Développement 2023 : Life Builders célèbre 7 personnalités de la Côte d’Ivoire

Victoires du Développement 2023 : Life Builders célèbre 7 personnalités de la Côte d’Ivoire

► C’est au cours du Dîner-gala de la 8e édition des Victoires du Développement tenue, le 28 avril 2023, à Abidjan que ces personnalités ont été célébrées.

 

Les lauréats de la 8e édition des Victoires du Développement et les dirigeants de LIFE Builders – Crédit : Afrique54.net

 

 

 

Afrique54.net |   En marge de la célébration de la fête du travail, le mérite d’une nouvelle génération d’artisans du développement de la Côte d’Ivoire a été reconnu par l’Organisation Panafricaine Life Builders. ‘’Le travail de mille générations bâtira ma nation,’’ dit la chanson ivoirienne. Pour la cuvée 2023 des Victoires du Développement, 7 personnalités ont été distinguées et 9 trophées décernés.

Patricia Guerrier, la Directrice Générale de ISIS Immobilier a raflé le « Grand Prix de la Meilleure Entreprise de Gestion immobilière ». Dro Joël Diomandé, le PDG de Dro Services Group et président de l’ONG « Nous Sommes 1 » est réparti avec le « Grand Prix de la Société Civile » et le « Grand Prix du Manager citoyen. Pour sa part, Ramatoulaye Dj a remporté le « Grand Prix du Secteur des Arts et de la Culture ».

 

 

Félix Folon, le Directeur Général de LKF Immobilier Services, a empoché le « Grand Prix de la Meilleure Entreprise de Promotion immobilière ». Bamba Salifou, le patron d’Arahamane Group s’est adjugé le « Grand Prix du Secteur des Transports ». Le « Grand Prix du Secteur Commercial »  est revenu à Lam Yara, le promoteur des boutiques Lam Yara, le Roi du Bazin. Karim Ouattara, le Directeur Général Adjoint de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a décroché le « Grand Prix du Manager Social ».

 

Sylvain N’guessan , le président de l’Organisation Panafricaine Life Builders s’exprimant au cours de ce Dîner-gala de récompense – Crédit : Afrique54.net

 

Le « Grand Prix Spécial » récompensant les personnalités et organisations qui ont épousé les grandes causes de l’Afrique et de son développement à travers la promotion des valeurs du travail, du partage et de la solidarité, a été attribué. Après Cheikh Tidiane Alioune Cissé, l’Imam de la grande Mosquée de Médina Baye au Sénégal en 2012, le ministre Augustin Thiam, le Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro en 2020, c’est Karim Ouattara, le Directeur général adjoint de la Lonaci qui a reçu la distinction la plus prestigieuse de l’organisation panafricaine Life Builders, cette année.

 

 

 

La joie des lauréats

Recevant leurs trophées, les lauréats ont évoqué leurs parcours et motiver les jeunes. « Je dis merci à l’Eternel des armées qui a permis que je sois, ici, ce soir. Je remercie, particulièrement, mon épouse, la Directrice Générale Adjointe de LKF Immobilier Services et toute mon équipe, » a lancé Félix Logon.

L’occasion faisant le larron, un message a été délivré à l’endroit des jeunes. « Je veux profiter de cette tribune pour m’adresser à la jeunesse ivoirienne, en particulier et à la jeunesse africaine, en général. On peut partir du bas et arriver au sommet. On peut entreprendre sans compter sur l’aide d’autrui. On peut commencer et gravir les marches l’une après l’autre, » a déclaré le Directeur Général de LKF  Immobilier Services.

« Ce Grand Prix que nous recevons, aujourd’hui, est pour moi le résultat de beaucoup de travail et d’engagement. Mais aussi et surtout, le résultat d’un  travail d’équipe avec mes collaborateurs et mes partenaires. Sans eux, rien n’aurait été possible. Je veux, également, témoigner du rôle joué par la Côte d’Ivoire et ses dirigeants dans le succès de notre entreprise, » a poursuivi Logon.

 

 

Un parcours semblable à celui du pays des Eléphants

Le parcours de Patricia Guerrier est un peu celui de la Côte d’Ivoire. Il est indissociable à ce beau pays qui l’a adoptée depuis 1976. Guerrier a fait ses premiers pas professionnels en Côte d’Ivoire avec son époux, dans le secteur de la décoration d’intérieur. « En 2004, j’avais tout perdu. La Côte d’Ivoire était plongée dans le chaos. C’est en participant, modestement, à mon petit niveau d’entrepreneuse, à la reconstruction de ce pays que je me suis, aussi, reconstruite, » a ajouté la Directrice Générale de ISIS Immobilier.

 

Les lauréats ici lors de l’exécution de l’hymne national – Crédit : Afrique54.net

 

Créée en 2008, Life Builders est une organisation panafricaine œuvrant pour le développement durable. Son action repose sur la protection de l’environnement, la promotion de l’entrepreneuriat, la paix et l’économie plus solidaire. L’Université Africaine de l’Entrepreneuriat est le fruit de son labeur.

 

Afrique54.net |  Stéphane Beti , depuis Abidjan

 

 

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!