Niger : arrestation de quatre suspects impliqués dans une attaque armée dans le centre-sud du pays (officiel)
► Deux bandits armés et deux de leurs complices, ont été arrêtés par les Forces de défense et de sécurité (FDS) du Niger. Ils sont soupçonnés d’avoir attaqué les villages de Wiwi et de Takamawa, situés dans la région de Maradi (centre-est), proche de la frontière avec le Nigeria, a rapporté lundi soir la télévision nationale.
Dans la nuit du 29 au 30 avril dernier, deux assaillants armés de fusils d’assaut ont attaqué les villages de Wiwi et de Takamawa. Aussitôt alertés, les éléments de la patrouille départementale ont engagé une poursuite à l’issue de laquelle deux criminels âgés de moins de 20 ans et deux de leurs complices ont été appréhendés et mis hors d’état de nuire.
A LIRE AUSSI
- Une guerre nucléaire ne doit jamais être déclenchée, déclare Poutine
- Nigeria : Des dizaines d’hommes armés tués par l’armée dans le nord du pays
Lundi matin, le gouverneur de la région de Maradi Chaïbou Aboubacar, s’est rendu au niveau de la localité à la tête d’une forte délégation, « pour saluer la bravoure et le professionnalisme de la patrouille départementale et les encourager à redoubler d’efforts afin d’éradiquer toutes sortes de menaces qui planent sur cette zone ».
Il a par ailleurs exhorté la population à collaborer davantage avec les FDS dans cette lutte contre le banditisme armé dans cette zone.
Depuis quelques années, la frontière entre le Niger et le Nigeria, longue de près de 1.500 km, est la proie de bandits armés qui mènent des attaques de part et d’autre dans ces deux pays. Les FDS ont engagé depuis plusieurs offensives visant à en nettoyer la zone.