dimanche, décembre 22, 2024
27.7 C
Yaoundé

Accusation mensongère au Cameroun : Marlène Emvoutou dans le collimateur de l’ennemi

Accusation mensongère au Cameroun : Marlène Emvoutou dans le collimateur de l’ennemi

Malgré les accusations mensongères de filouterie de loyer, l’ancienne candidate à la Présidence de la FECAFOOT garde la tête haute.  

 

 

Dans sa vidéo du 16 avril 2023, Marlène Patience Emvoutou soutient qu’elle est tout simplement l’objet d’une manipulation visant à ternir son image. Avant que les détracteurs d’Emvoutou aient balancé sur les réseaux sociaux la vidéo montrant son expulsion de son appartement, il faut signaler que la Cour d’Appel du Centre à Yaoundé s’était déjà prononcée en faveur de Marlène Emvoutou. Par son verdict, la Cour a balayé les accusations de filouterie de loyer formulées contre elle.

 

 

Marlène Emvoutou chiffonnée

Mécontentes de la décision de la justice camerounaise, les forces obscures n’ont pas hésité à poster les images de l’expulsion d’Emvoutou de son appartement d’Odza à Yaoundé. Ces forces voulaient à tout prix assouvir leur soif de vengeance. La fille du Professeur Gervais Mendoze est ainsi chiffonnée pour 25 mois de loyer. Selon ses proches, la diplômée de l’Ecole Nationale de Commerce de Lille est éprise de justice. Elle a horreur de l’injustice.

Avocate des opprimés

En 2017, Emvoutou s’était soulevée contre le communiqué de Laurent Esso. Le Ministre de la Justice  menaçait de poursuites judiciaires, les internautes camerounais propageant de fausses nouvelles sur les réseaux sociaux. « Le gouvernement camerounais par le biais de son Ministre de la justice vient d’offrir un cadeau de Noël à tous les Camerounais qui cherchaient un motif valable pour une demande d’asile politique dans les pays occidentaux, » avait-elle déclaré.

 

 

Défense de la liberté

« Monsieur le Ministre de la Justice, tout propriétaire d’un compte Facebook est libre de dire, de faire, de croire en ce qu’il veut, tant que cela correspond aux standards admis sur ce réseau social. D’ autant plus, qu’il s’agit d’un réseau de messagerie cryptée, c’est-à-dire qu’il faut s’abonner ou être ” ami ” pour lire des publications, » avait-elle renchéri. Il est important de préciser que la menace brandie par Esso, est arrivée à l’approche de la Présidentielle 2018.

Une tête bien faite

Emvoutou est nantie d’une licence en droit privé brillamment obtenue à l’Université de Yaoundé II. Elle a décroché un MBA en marketing à l’Université du Québec à Montréal puis un diplôme européen d’études supérieures en marketing à Enaco. La native du Sud Cameroun a été cadre commerciale à la CRTV. Plus tard, Emvoutou est devenue représentante du Qatar et Directrice Générale de Aspire Football Dreams. Bon à savoir, Aspire est un projet de détection de jeunes footballeurs.

 

 

Afrique54.net – Lucien Embom

 

 

 

 

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!