dimanche, février 23, 2025
21.7 C
Yaoundé

Falcon Aero,  le nouveau facilitateur technologique pour la réservation d’avions d’affaires

Falcon Aero,  le nouveau facilitateur technologique pour la réservation d’avions d’affaires

La société nigériane Falcon Aero annonce le lancement de nouvelles plateformes technologiques pour faciliter la réservation d’avions d’affairesDepuis sa base au Nigeria, Falcon Aerospace prévoit d’étendre ses opérations à d’autres pays africains d’Afrique de l’Ouest et de l’Est.

 

 

 

Afrique54.net  –  La société nigériane d’aviation d’affaires Falcon Aerospace Limited annonce le lancement de trois innovations visant à faciliter la réservation d’avions d’affaires et à améliorer l’inclusivité de ses services. La société a présenté ces nouvelles unités commerciales opérationnelles dans le cadre d’un événement organisé récemment à Lagos, au Nigeria.

Selon Chukwuerika Achum, PDG, le business model de Falcon Aerospace est en train d’évoluer en raison de la demande accrue pour des services d’aviation d’affaires de la part d’un nombre grandissant d’Africains faisant des affaires à travers et en dehors de l’Afrique, et de non-Africains se rendant sur le continent pour les affaires et le tourisme.

« Nous sommes fiers de nos origines africaines et nous nous engageons de manière indéfectible en faveur du développement du continent. En tant qu’entreprise basée sur des valeurs africaines profondément enracinées, nous possédons une solide compréhension du contexte des affaires en Afrique », déclare Achum.

C’est la passion de notre entreprise pour l’innovation, ajoute-t-il, qui nous a amenés à créer des produits destinés à générer davantage de valeur pour nos clients.

« Nous opérons sur un marché spécifique et souvent aléatoire et, à travers nos nouvelles unités commerciales, nous visons à changer la donne en fournissant un service client irréprochable, en adaptant nos technologies, en innovant sans relâche et en pratiquant un ciblage inclusif de la clientèle. »

 

 

 

Les trois unités commerciales de Falcon Aerospace présentées lors de l’événement sont dénommées Vivajets, CharterXE et FlyPJX.

Vivajets est une société d’aviation d’affaires offrant une large gamme de services, notamment le courtage en affrètement, la copropriété, la gestion, la vente et la location d’avions, le conseil et la formation. Marque opérationnelle de l’entreprise, Vivajets sera en relation avec les régulateurs et les autres grands acteurs du secteur pour l’obtention des permis, certifications et licences nécessaires au fonctionnement du Groupe.

 

 

CharterXE est une plateforme automatisée de réservation de jets privés permettant d’accéder aux services de courtage en affrètement de la société via des dispositifs numériques. Disponible sous forme d’application mobile et également via le Web, CharterXE est basée sur les plus récentes innovations technologiques et élimine tous les tracas matériels liés à la réservation d’un jet privé.

FlyPJX est une plateforme charter de réservation par siège permettant d’accéder à tout le luxe d’un service de jet privé sans avoir à réserver l’intégralité de l’avion. L’application fournit à l’utilisateur des horaires de vol et d’autres informations importantes qui lui permettent de sélectionner ses préférences.

 

 

 

Depuis sa base au Nigeria, Falcon Aerospace prévoit d’étendre ses opérations à d’autres pays africains d’Afrique de l’Ouest et de l’Est. La société exploite également des lignes locales et internationales.

« Ce soir, nous avons le plaisir d’annoncer qu’un nouvel avenir de possibilités s’ouvre sur le marché africain de l’aviation d’affaires », déclare Tejumade Salami, responsable de l’excellence commerciale.

Selon Salami, Falcon Aero vise à « démocratiser » l’aviation d’affaires et à rendre ce service accessible et abordable à un plus grand nombre de personnes.

 

 

Le commandant Chris Najomo, directeur de la réglementation du transport aérien à l’Autorité nationale de l’aviation civile (NCAA) du Nigeria, félicite Falcon Aerospace pour avoir introduit ces innovations sur le marché de l’aviation d’affaires. Il a également souligné l’importance de la réglementation.

« Je félicite M. Achum et son équipe pour la création de ces produits et leur présentation dans le cadre de cet événement. Falcon Aerospace a déployé toutes les mesures essentielles pour s’assurer que les permis, licences et certifications nécessaires au bon fonctionnement seront obtenus », conclut Najomo.

 

 

 

 

 

 

 

Hot this week

Energie en France : Verso Energy et Noven Group Infra désirent développer un hub de carburant de synthèse

►►A travers le partenariat stratégique signé le 21 février...

Gouvernance au Mali : Le Conseil Communal de Tombouctou dissous pour dysfonctionnement

►►Lors du Conseil des Ministres du 19 février 2025,...

Xinhua et l’agence japonaise Jiji Press signent un protocole d’accord sur la coopération entre médias

►►Le président de l'agence de presse Xinhua, Fu Hua,...

Le président français va rencontrer son homologue américain sur l’Ukraine et les tarifs douaniers

►►Le président français Emmanuel Macron va se rendre aux...

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Topics

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Rapatriement de 200 personnes soupçonnées de fraude du Myanmar vers la Chine

►►Un groupe de 200 citoyens chinois soupçonnés d'implication dans...

La nouvelle envoyée de l’ONU en Libye promet des efforts pour résoudre la crise

►►La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies...

La France n’envisage pas d’envoyer de combattants en Ukraine

►►La France "ne compte pas envoyer de combattants en...
spot_img

Related Articles

Popular Categories