Maroc : 20 000 professionnels invités au SALON CREMAI 2023
►La 10ème édition du Carrefour International des Professionnels de la Restauration de l’Alimentation et de l’Industrie Hôtelière ‘’SALON CREMAI’’ se tiendra du 17 au 21 mai 2023.
Afrique54.net │ C’est le Parc d’exposition Mohamed VI,à El Jadida qui a été choisi pour accueillir le CREMAI. Ce salon doit regrouper les professionnels de l’industrie hôtelière de la restauration et de la pâtisserie boulangerie, et promouvoir l’art gastronomique marocain. Le SALON CREMAI est un évènement qui rassemblera plus de 20 000 visiteurs professionnels venant des quatre coins du Maroc et des pays avoisinants.
Au menu de ce salon, il y aura une plateforme business, des concours internationaux, plusieurs conférences thématiques et de pépinière des chefs.
LIRE AUSSI
- Augmentation salariale : Bonne nouvelle pour les employés du secteur bancaire au Cameroun
- Crises humanitaires : 376 millions de dollars pour le Plan de réponse au Cameroun
- Cameroun : Plus de 40 000 personnes sans terre dans l’Extrême-Nord à cause des inondations
- Maroc : la Banque Africaine de Développement soutient l’économie avec plus d’1 milliard de dollars
Offre marocaine et internationale
Outre le partage, l’apprentissage et la formation ludique, Il sera organisé des concours CREMAI en trois catégories. Le public aura droit aux compétitions continentales ; le tournoi officiel des chefs avec ses 4 concours nationaux ; et les espoirs du Maroc à travers le concours des instituts de formation. Pour les conditions de participation et pour toute information complémentaire, les organisateurs restent disponibles.
Une surface d’exposition de 30 000 m² regroupant l’offre marocaine et internationale couplée à un visitorat professionnel décideur, font du CREMAI le salon business par excellence des métiers de l’hospitalité. Une plateforme pour la mise en avant des talents marocains et africains dans les métiers de bouche. La Coupe d’Afrique de la Boulangerie, le Bocuse d’Or, le Tournoi Officiel des Chefs TOC Maroc sont autant de tremplins prestigieux que le CREMAI met à la disposition des chefs.
Le retour
Un autre moment important du Salon, c’est la pépinière des chefs. Elle regroupe plusieurs concours nationaux pour révéler les jeunes talents, des commis de cuisine aux élèves des écoles nationales. Après avoir été suspendu pour des raisons sanitaires liées au Covid-19, le Salon International des Professionnels de l’Hôtellerie la Restauration et la Pâtisserie-Boulangerie, signe son retour cette année.
© Afrique54.net │ Lucien Embom