dimanche, février 23, 2025
21.7 C
Yaoundé

Cameroun – Révélation musicale : Martin’s le jeune prodige de la musique urbaine

Cameroun – Révélation musicale : Martin’s le jeune prodige de la musique urbaine

L’univers musical camerounais s’enrichit chaque jour de nouvelles pépites. Martin’s est  l’un de ses jeunes artistes dont le talent fait l’unanimité et le bonheur des mélomanes.

 

 

De son vrai nom Tchobe Martin Armand, Martin’s est un artiste camerounais complet. Âgé de 24 ans,  le jeune artiste sait allier son talent de chanteur à ceux de musicien et lyriciste.

 

 

Un amour pour la musique 

Né le 14 Juillet 1999 à Yaoundé capitale politique du Cameroun, précisément au quartier Nkolmesseng,  Martin’s fait ses études primaires à l’école annexe d’Essos. Pendant son enfance, il aime déjà beaucoup la musique. Encore élève à l’école primaire, il lui arrive de mémoriser des dizaines de chansons qu’il chante et ses camarades voient déjà en lui un grand talent, assurant parfois qu’ils préfèrent l’entendre chanter que d’écouter la chanson elle-même.

 

Martin’s commence véritablement à s’intéresser à la musique alors qu’il n’est encore qu’élève en classe de 4e au lycée bilingue de Mimboman où il chante pour la première fois devant un public de plus de 2000 personnes lors de la journée du bilinguisme. Cette expérience va motiver Martin’s et ses camarades à fonder le club musique où il apprend beaucoup de notions, et devient le chanteur principal de son lycée jusqu’à son entrée à l’université en 2017.

A peine étudiant à seulement 19 ans, Martin’s est aussitôt attiré par le club de musique de son université où il s’y inscrit. Cette expérience au Yaoundé 1 University Music Club YUM va forger chez le jeune chanteur une expérience musicale évolutive.

 

 

Les premiers pas avec Afrobit Productions 

En 2020, Martin’s est repéré par le label Afrobit Productions lors d’un casting au cours duquel il fait l’unanimité. Son talent et son timbre vocal ont su captiver et séduit l’auditoire.

 

Sa première œuvre présentée au public sous couvert de son label Afrobit Productions, est la cover du titre « La femme de quelqu’un » de Singuila et Koffi Olomide. Une reprise appréciée par l’opinion publique qui décèle déjà chez l’artiste un beau parcours.

 

Un artiste perfectionniste  et prolifique 

Depuis ses premiers pas dans la musique,  le prodige est en quête de perfection. En effet, son style musical est en perpétuelle évolution de « Ça fait mal » son tout premier single, aux titres “Mama” un hommage à sa mère et à toutes les femmes en général, “Money”, “AMakossa”.

 

 

 

Il a également enchainé des featurings tels que “Qui a dit” avec Ko-C, et « C’est foutu » en featuring avec l’un de ses modèles Singuila, sans oublier la sortie de son tout premier album Once Upon a Time, il y’a une gradation dans le style musical de l’artiste.

Présent aussi bien en studio que sur les scènes, c’est tout naturellement qu’il a su soulever le public du festival YAFE le 24 décembre 2022 , tel un artiste complet qui sait où il veut aller.

Désormais dans un processus d’émancipation, il a sorti le titre YAWA, qui relate l’histoire d’amour de deux jeunes qui ne se termine pas par un Happy end. De la sensibilité, de l’émotion, du rythme, ce titre doux rappelle à quel point l’amour peut autant faire du bien que détruire, un quotidien parfois cruel que vivent de nombreux couples.

 

 

Son compte Instagram officiel est @martins_officials

 

Suivez Martin’s sur : Facebook, Twitter, Tiktok, YouTube et Instagram.

 

 

 

Hot this week

Energie en France : Verso Energy et Noven Group Infra désirent développer un hub de carburant de synthèse

►►A travers le partenariat stratégique signé le 21 février...

Gouvernance au Mali : Le Conseil Communal de Tombouctou dissous pour dysfonctionnement

►►Lors du Conseil des Ministres du 19 février 2025,...

Xinhua et l’agence japonaise Jiji Press signent un protocole d’accord sur la coopération entre médias

►►Le président de l'agence de presse Xinhua, Fu Hua,...

Le président français va rencontrer son homologue américain sur l’Ukraine et les tarifs douaniers

►►Le président français Emmanuel Macron va se rendre aux...

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Topics

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Rapatriement de 200 personnes soupçonnées de fraude du Myanmar vers la Chine

►►Un groupe de 200 citoyens chinois soupçonnés d'implication dans...

La nouvelle envoyée de l’ONU en Libye promet des efforts pour résoudre la crise

►►La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies...

La France n’envisage pas d’envoyer de combattants en Ukraine

►►La France "ne compte pas envoyer de combattants en...
spot_img

Related Articles

Popular Categories